Table des matières
Qui sont les travailleurs étrangers?
Les travailleurs étrangers ou les travailleurs invités (anglais : guest workers) sont des personnes qui travaillent dans un pays autre que celui dont ils sont citoyens.
Comment faire un contrat de travail pour un étranger?
L’étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas être embauché. L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.
Comment embaucher un travailleur étranger?
Embaucher un travailleur étranger qualifié pour appuyer sa résidence permanente au moyen d’un programme d’immigration économique. Embaucher des talents aux compétences uniques ou des travailleurs en demande dans des emplois choisis en TIC ou en STIM afin de faire prendre de l’expansion à votre entreprise et de la faire croître.
Est-ce que l’étranger a le droit de travailler en France?
L’employeur qui souhaite embaucher un étranger doit vérifier s’il a le droit de travailler en France. L’étranger doit être titulaire d’une autorisation de travail ou être originaire d’un pays pour lesquels l’autorisation de travail n’est pas obligatoire ( Espace économique européen , Suisse, Monaco, Andorre, Saint-Marin).
Quelle est la procédure d’introduction d’un travailleur étranger en France?
Il existe une procédure « d’introduction d’un travailleur étranger en France », que l’employeur doit respecter. Cette procédure se décline en 3 étapes : L’employeur doit obtenir auprès de Pôle Emploi un document attestant qu’il n’existe pas de travailleurs disponibles pour pourvoir l’emploi sur le territoire national.
Quelle est la autorisation de travail pour un salarié étranger?
Pour travailler en France, un salarié étranger doit avoir une autorisation de travail. Cependant, certains étrangers peuvent être dispensés en fonction de leur statut ou de la durée de leur mission.
https://www.youtube.com/watch?v=o-xkQLSSRFA