Table des matières
Qui sont les victimes de la cybercriminalité?
Victimes de leur succès, les grandes entreprises sont de plus en plus touchées par des cyberattaques toujours plus élaborées – avec une prédilection pour le ransomware. Selon un rapport d’Hiscox, les petites entreprises ont davantage été ciblées en 2019 (47\% contre 33\% l’année passée).
Qui sont les Cyberpirates?
Un cyberpirate – hacker en anglais – est un individu spécialiste d’informatique qui cherche à comprendre, contourner ou dépasser les moyens de sécurité d’un programme ou matériel informatique.
Qui est touché par la cybercriminalité?
Des attaques peuvent cibler les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter ou de les revendre (données bancaires, identifiants à des sites marchands, etc.).
Qu’est-ce que la cybercriminalité PDF?
C’est l’activité qui consiste à utiliser les systèmes et réseaux informatiques en général et l’Internet en particulier pour poser des actes criminels ou proscrits par la loi.
Qui contacter en cas de piratage telephone?
* Le service client de piratage informatique est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
Comment distinguer les actes de cybercriminalité?
La GRC divise les actes de cybercriminalité en deux catégories : infractions où la technologie est la cible – actes criminels qui ciblent des ordinateurs et d’autres technologies de l’information, comme ceux qui concernent l’utilisation non autorisée d’ordinateurs ou les méfaits concernant des données;
Quel est le rapport de la GRC sur la cybercriminalité?
Le présent rapport, Cybercriminalité : survol des incidents et des enjeux au Canada, est le premier de la GRC à traiter de la cybercriminalité. Il est axé sur les aspects de la cybercriminalité qui ont une incidence réelle et préjudiciable sur les organismes du secteur public, les entreprises et les citoyens du Canada.
Quel est le nombre d’incidents liés à la cybercriminalité?
Tableau 1 : nombre d’incidents liés à la cybercriminalité signalés à la GRC en 2011 et en 2012 Infractions où la technologie est l’instrument Infractions où la technologie est la cible 2011 2 319 (75 \%) 780 (25 \%) 2012 3 367 (85 \%) 578 (15 \%)