Table des matières
Qui travaille dans une SPA?
Dans le domaine de la protection des animaux, la SPA dispose de plusieurs métiers comme : le vétérinaire, l’auxiliaire vétérinaire, le maître chien, éducateur canin, l’agent animalier en refuge, le responsable de refuge et le toiletteur.
Quelle formation pour travailler dans un refuge?
Comment devenir employé de refuge ou de pension? Aucune formation d’Etat n’est requise à ce jour. Seul un Certificat de capacités est obligatoire, délivré par la préfecture, qui atteste de que l’employé est apte à s’occuper des animaux.
Quel est le salaire d’un agent animalier en refuge?
La profession de soigneur animalier est associée à un salaire moyen d’environ 19 000 à 24 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire brut mensuel d’environ 1 600 à 2 000 euros, pour un salaire net compris entre 1 200 et 1 500 euros par mois avant versement des impôts.
Comment devenir salarié Spa?
Pour travailler dans un refuge animalier, il n’existe pas de formation particulière. Néanmoins, pour entrer en contact avec les animaux abandonnés et maltraités, un certificat d’aptitude est demandé.
Comment devenir agent animalier à la SPA?
Comment devenir Agent Animalier? A ce jour, aucune formation d’Etat n’est requise et donc, aucune formation particulière n’est exigée pour exercer ce métier. Seule l’attestation de connaissances est obligatoire, délivrée par la préfecture et qui atteste que l’employé est apte à s’occuper des animaux.
Comment faire pour travailler en spa?
Quel est l’employé de refuge?
Employé de refuge. L’employé de refuge ou de pension nourrit, veille à la sécurité et aux bonnes conditions de séjour des animaux présents dans la pension. Il doit assurer le bien-être physique de ses pensionnaires par l’intervention d’un vétérinaire si besoin est. Un directeur de refuge est en charge de tout le personnel.
Quel est le salaire d’un agent de refuge animalier?
Le salaire d’un employé de refuge est estimé à 1140€ net par mois. Soit un salaire au SMIC. Pour évoluer dans le milieu, un agent de refuge animalier peut, s’il le désire, devenir responsable d’un refuge ou travailler dans une association de protection d’animaux (refuge SPA)
Quelle est la formation nécessaire pour être en contact avec les animaux?
Il n’y a pas de formation particulière pour exercer ce métier. Cependant pour être en contact avec les animaux un certificat d’aptitude est demandé. Le certificat de capacité est nécessaire et obligatoire pour prouver que la personne est capable d’être en contact permanent avec les animaux.
Quelle est la responsabilité d’un directeur de refuge?
Un directeur de refuge est en charge de tout le personnel. L’hygiène doit être irréprochable dans toute la pension. Il doit également prendre connaissance des attentes des propriétaires des animaux en ce qui concerne l’alimentation, les promenades, la prise éventuelle de médicaments etc…