Table des matières
Qui travaille le plâtre?
Cloisonner et plafonner sont deux activités centrales du métier de plâtrier-plaquiste. Il intervient après les travaux du maçon pour poser des cloisons, des plafonds ou faux-plafonds en plaques de plâtre.
Quelles sont les tâches d’un plaquiste?
Le plaquiste est un spécialiste des travaux de finition intérieure, d’isolation et d’aménagement. Il pose des panneaux ou des cloisons préfabriquées en bois ou des plaques de plâtre, les assemble à toute surface qui le nécessite : mur, plafond ou sol.
Quelle est le salaire d’un platrier?
Le salaire moyen d’un apprenti durant sa première année d’activité est de 21 800 $. Pour les compagnons travaillant au moins 500 heures, leur salaire annuel moyen s’élève à 54 800 $, pour les travaux assujettis aux conventions collectives de la construction ; Les perspectives d’emploi pour ce métier sont excellentes.
Comment s’appelle celui qui construit les murs?
Maçon – Ouvrier faisant ordinairement la construction des murs et planchers dans un bâtiment, de tout ce qui est maçonné, c’est-à-dire lié avec du mortier.
Quels sont les avantages du métier de plaquiste?
Comme de nombreux travailleurs manuels du BTP, le plaquiste fait preuve de minutie et de perfectionnisme. Il possède un sens du détail qui rend son travail impeccable. Le plaquiste est un salarié endurant. Grâce à sa bonne condition physique, il supporte des journées de travail en extérieur.
Pourquoi plaquiste?
Le plaquiste intervient sur les cloisons, les murs et les plafonds. Lorsqu’il s’agit d’intervenir pour la construction d’un bâtiment neuf, il intervient à la suite de la mise hors d’eau et hors d’air, c’est-à-dire lorsque les murs porteurs, la charpente, la couverture et les menuiseries sont achevés.
Quelle est la dureté du plâtre?
Le plâtre assure une parfaite étanchéité des liaisons autour des huisseries et des boîtiers électriques, empêchant l’air de passer à travers la cloison et assurant un meilleur confort thermique. Pour les pièces humides, tous les plâtres manuels ou projetés d’une dureté shore C > 60 peuvent être utilisés.
Pourquoi le plâtre est si respectueux de l’environnement?
Le plâtre n’est pas si respectueux de l’environnement, même s’il est issu d’une matière naturelle indéfiniment recyclable si elle est retravaillée. Malheureusement, les déchets de démolition mélangent le plâtre avec des briques et autres matériaux ce qui rend difficile le recyclage.
Quelle est la solidité du plâtre?
Enfin, le plâtre est un matériau à usage multiple. Sa solidité permet de pouvoir ériger des murs de séparation. Il est léger, donc idéal pour des cloisons qui ne nécessitent pas de mur porteur. Si l’eau est son principal allié, elle est également son pire ennemi.
Quel est le rendement d’un plâtre?
Le plâtre est un matériau multifonctions : Reboucher; Sceller; Briqueter ou bâtir; Dégrossir; Enduire; Protéger contre l’incendie; Assainir l’air intérieur; Quel est le temps de pose? Application manuelle. Rendement moyen = 40 à 45 m²/jour/homme. Application projetée. Rendement moyen = 55 à 60m²/jour/homme. Quel plâtre choisir? Lutèce Air Pur®