Table des matières
Combien de litres pour une chasse d’eau à double commande?
Une chasse d’eau à double commande permet le choix entre deux volumes d’eau à déverser pour la même efficacité au final, soit au maximum 6 litres par cycle et 3 litres en utilisation légère, contre 9 litres minimum pour un réservoir classique. À partir de 50 euros donc rapidement rentabilisé.
Comment consommer une chasse d’eau?
Si le système de chasse d’eau a plus de 15 ans, il peut même consommer jusqu’à 18 litres d’eau ou plus par cycle. Une chasse d’eau défectueuse peut vous faire déverser inutilement une à deux centaines de mètres cubes par an. 1/3 des WC domestiques français sont encore équipés de système simple touche, très gourmand en eau.
Combien de litres d’eau dans votre réservoir?
Utilisez deux bouteilles si cela est possible, cela représente environ 3 litres d’eau en moins dans votre réservoir soit 6/7 l au lieu de 9/10 l. Conseil : vous pouvez remplir la bouteille avec de l’eau de pluie, elle n’est pas destinée à la consommation.
Comment s’équiper pour économiser l’eau?
Bien s’équiper pour économiser l’eau au quotidien. S’équiper de dispositifs économes dans la cuisine ou dans la salle de bains permet de diminuer sa consommation et donc de préserver les ressources en eau. Avantage : pour l’installation, pas besoin de vous lancer dans de gros travaux !
Combien de litres consomme une chasse d’eau courante?
Les W.-C. consomment en effet un tiers de notre consommation d’eau potable, soit un peu moins de 50 litres sur les 150 litres d’eau courante qu’un Français consomme en moyenne par jour (une chasse d’eau classique consomme de 6 à 12 litres, voire plus pour les chasses d’eau les plus anciennes).
Quel est le principal atout de la chasse d’eau double?
Le principal atout de la chasse d’eau double est bien sûr les économies d’eau qu’elle engendre.
Combien d’eau consomme-t-on de l’eau potable?
Gros consommateurs d’eau, les WC utilisent à eux seuls 20 \% de l’eau potable de la maison, soit 9 à 12 litres à chaque utilisation avec une chasse d’eau classique. Pour limiter ce gaspillage, optez pour un mécanisme à double commande, qui consomme 3 à 6 litres d’eau.