Table des matières
- 1 Combien de temps Avez-vous pour vendre une voiture d’occasion?
- 2 Quel est le kilométrage d’une voiture d’occasion?
- 3 Comment négocier la voiture d’occasion?
- 4 Comment obtenir le meilleur prix pour une voiture d’occasion achetée en concession?
- 5 Quelle est la fiabilité d’un véhicule d’occasion?
- 6 Quels sont les honoraires pour un véhicule d’occasion?
Combien de temps Avez-vous pour vendre une voiture d’occasion?
Si cela ne fait que quelques semaines, vous savez que votre marge de négociation est limitée, car le concessionnaire a encore bon espoir de vendre la voiture d’occasion au prix fixé. Si le véhicule est stocké depuis un an, il y a de fortes chances pour que le concessionnaire ait envie de s’en débarrasser.
Comment vous décidez à l’achat de votre véhicule d’occasion?
Avant de vous décider à l’achat, vous pouvez consulter le nouveau site web Histovec, proposé par le ministère de l’Intérieur. Il vous permet d’accéder à des informations fiables sur l’historique du véhicule d’occasion vous intéressant.
Quel est le kilométrage d’une voiture d’occasion?
Le kilométrage d’un véhicule vous donne un indice sur sa durée d’utilisation, et plus le temps passe, plus la cote de la voiture d’occasionbaissera : il est alors judicieux d’opter pour le meilleur rapport kilométrage/prix. Kilométrage d’une voiture d’occasion : comment choisir?
Comment acheter un véhicule neuf ou d’occasion?
Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous voulez acheter une voiture, une moto ou tout autre engin motorisé, le vendeur doit vous fournir certaines informations avant la vente. Les règles changent selon que le véhicule est neuf ou d’occasion.
Comment négocier la voiture d’occasion?
Avant de vous rendre en concession pour négocier le prix de la voiture d’occasion que vous avez repérée, mieux vaut partir avec des arguments déjà bien affûtés. Il est notamment important de vous fixer un prix maximum et un prix minimum.
Comment faire baisser le prix d’une voiture d’occasion?
CONSEILS – Parce qu’il est toujours bon de faire des économies sur un achat, voici quelques astuces pour faire baisser le prix d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire. Lorsqu’on cherche à obtenir le meilleur prix pour sa future voiture d’occasion achetée en concession, il faut commencer par mettre toutes les chances de son côté.
Comment obtenir le meilleur prix pour une voiture d’occasion achetée en concession?
Lorsqu’on cherche à obtenir le meilleur prix pour sa future voiture d’occasion achetée en concession, il faut commencer par mettre toutes les chances de son côté. Si vous avez le temps, privilégiez la saison estivale pour prospecter et lancer vos négociations.
Quelle est la période propice pour la vente de voitures d’occasion?
Chez les concessionnaires, dont le rôle de vente est sur le point de changer, c’est la période creuse pour la vente de voitures d’occasion. La fin d’année est également propice, car les commerciaux des concessions cherchent à atteindre leurs objectifs de vente et se montrent ainsi plus enclins à accorder des remises.
Quelle est la fiabilité d’un véhicule d’occasion?
La fiabilité d’un véhicule d’occasion est toujours une considération importante pour tout acheteur à la recherche de sa prochaine auto. Même si le kilométrage est raisonnable et que la garantie est encore en vigueur, il est normal de vouloir être absolument certain que notre voiture achetée sur le marché de l’occasion ne nous laissera pas tomber.
Pourquoi faire tourner une voiture à un concessionnaire?
Or, stocker une voiture coûte de l’argent à un concessionnaire. Pour faire tourner son stock, il sera beaucoup plus enclin à faire une grosse remise sur un modèle issu de celui-ci, plutôt que sur un modèle en commande. La différence peut se jouer parfois à plus de 10 \%.
Quels sont les honoraires pour un véhicule d’occasion?
Après un examen approfondi, l’expert vous remettra un rapport détaillé sur l’état de votre véhicule et du vice caché le cas échéant. Les honoraires sont librement fixés par les experts et s’élèvent en moyenne entre 300 et 1000 € pour un véhicule d’occasion.