Table des matières
Comment acheter des ski alpin?
De manière générale, plus les skis sont courts, plus ils sont maniables, et plus ils sont longs, plus ils sont stables. On recommandera donc à des débutants (ou à des poids plumes) de choisir des skis un peu plus courts, et à des skieurs avancés (ou plus lourds) d’opter pour des skis plus longs.
Comment reconnaître un bon ski?
Ski préconisé : des skis aux dimensions généreuses, au patin large (au-delà de 90 mm) et spatules longues et larges pour faciliter la portance en poudreuse. Les bi-spatulés misent sur le ludisme, les talons plats sur la vitesse et la stabilité.
Quelle est la taille des skis sportifs?
Avec leur taille de guêpe, ces skis sportifs sont vifs et réactifs. Ils fendent la neige et tiennent la route. Mais il y a carving et carving. Pour enchainer un slalom, on pourra réduire de -20 à -15 cm en dessous de sa taille. Plus court, le ski sera plus nerveux.
Comment choisir un ski à haute vitesse?
Si vous préférez la vitesse et les trajectoires tendues dignes d’un SuperG ou de la Descente il faudra choisir un ski à votre taille. Ce ski plus grand que la normale vous assure en effet un maximum de stabilité à haute vitesse. Le rayon de courbe de ce type de ski est souvent supérieur à 17 mètres.
Combien de centimètres de ski pour un skieur débutant?
Les débutants devront prendre des skis plus courts que leur taille (retirer entre 5 et 10 centimètres) et à contrario un skieur plutôt confirmé ajoutera entre 5 et 10 centimètres. Ski pour débutant ou skieur moyen : pour une taille maxi de 1m77, rayon de 16m pour des skis de 168.
Comment choisir la longueur des skis?
Longueur des skis : Apprenez comment choisir la longueur des skis en fonction de votre taille et de votre poids. Forme et rigidité des skis : La cambrure, le déroulé, le profil et la flexibilité influent sur la façon dont le ski se comporte sous le pied.