Table des matières
Comment activer un radiateur en fonte?
Le plus simple est de régler la chaudière sur la position « été » et attendez que les radiateurs soient froids. Un robinet se trouve au sommet du radiateur. La vis de purge se situe à l’autre extrémité. Il s’agit d’une petite molette en laiton ou d’une sorte de boulon creux hexagonal.
Comment régler des radiateurs thermostatiques?
On peut régler la vanne sur la position 1 (15-16°C) pour la buanderie ou la chambre d’amis rarement utilisée, entre 2 et 3 (18-19°C) pour les chambres, entre 3 et 4 (20-21°C) pour les pièces à vivre et sur la position 4 (22°C) pour la salle de bains.
Comment remettre de l’eau dans un radiateur en fonte?
Ouvrez le robinet de remplissage du circuit de chauffage qui se trouve près de la chaudière et ouvrez également la purge du radiateur pour chasser l’air. Lorsqu’un filet d’eau sort de la purge du radiateur, fermez la vis de purge puis allez refermer le robinet de remplissage du circuit de chauffage.
Quel est le mode de réglage du radiateur?
Radiateur : les différents types de réglage Le mode « confort » (soleil) permet de sélectionner la température que vous voulez en vous aidant du thermostat. Le mode « économe » (lune) permet de baisser la température de la pièce de 3 ou 4°C sans avoir à toucher le thermostat. Le mode « hors-gel »
Comment ouvrir le radiateur de la chaudière?
Ouvrez d’un tour le radiateur le plus proche de la chaudière. Faites de même pour le deuxième. Au fur et à mesure de l’éloignement de la chaudière augmentez d’un demi tour l’ouverture de la vis.
Quelle est la température idéale pour un radiateur?
Sachez que pendant la journée, vos radiateurs doivent être en mode « confort ». La température idéale est de 20°C pour le salon, 16-17°C pour les chambres et 21-22°C pour la salle de bain. La chambre d’un bébé doit être chauffée aux alentours de 21°C. Si plusieurs radiateurs fonctionnent en même temps,…
Comment procéder à la fixation d’un radiateur en fonte?
Les branchements des tubes sur le robinet et la sortie du radiateur s’effectuent soit par le procédé traditionnel du collet battu, soit avec des raccords à souder ou des raccords rapides. La fixation d’un radiateur en fonte sur les murs porteurs s’effectue avec trois étriers supports : deux placés en haut, le troisième en bas.