Comment aider les entreprises françaises à exporter?
La Coface, BPI France, ainsi que le réseau des chambres de commerce et des missions économiques à l’étranger (Business France, ex-Ubifrance) sont les principaux organismes d’aide aux entreprises qui souhaitent exporter.
Quels outils le gouvernement Peut-il mettre en place pour augmenter les exportations?
L’assurance prospection (AP) est un outil de soutien à l’export qui offre aux entreprises une assurance contre le risque d’échec de leurs actions de prospection à l’étranger, ainsi qu’un soutien de trésorerie.
Comment se développer à l’export?
Se développer à l’export : les services et aides. Prêt du Trésor par la direction générale du Trésor : pour aider les exportateurs français dans les pays émergents, en leur faisant bénéficier de prêts souverains en euros, pour la réalisation de projets présentant une valeur ajoutée française importante.
Comment bénéficier du soutien aux entreprises françaises exportatrices?
Dans ce cadre les entreprises exportatrices peuvent notamment bénéficier des mécanismes de soutien existants mais aussi de nouveaux dispositifs développés pour faire face à la crise. Pour en savoir plus, consultez notre page : Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices.
Quels sont les services et les programmes d’aide à l’exportation du Québec?
Le gouvernement met à la disposition des entreprises des services et des programmes d’aide financière pour soutenir leur conquête des marchés extérieurs. Pour plus d’information, consultez aussi les services d’aide à l’exportation d’Investissement Québec International.
Comment vous accompagner dans votre développement à l’export?
Vous accompagner dans votre développement à l’export, par Business France : pour aider les entreprises dans leurs démarches à l’international, Business France, opérateur public spécialisé dans l’internationalisation de l’économie française, propose un accompagnement à l’export adapté aux besoins et au profil de chaque entreprise.