Table des matières
Comment aller en Bélarus?
Un visa est nécessaire pour se rendre en Biélorussie : si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa avant votre départ pour entrer en Biélorussie (Minsk, Homiel, Mahiliow, Vitsiebsk, Hrodna, Brest,…), quels que soient le motif et la durée de votre voyage (autres nationalités nous-contacter).
Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Russie?
Si vous êtes ressortissant de France, Belgique, Suisse ou d’Union Européenne, il est obligatoire d’obtenir un e-visa électronique pour voyager en Russie. En 2021, le e-visa s’est élargi à l’ensemble du territoire russe, incluant St-Pétersbourg et Moscou.
Est-ce que le visa est nécessaire pour entrer dans le pays?
Visa non nécessaire. Les Français ont la chance d’être souvent exemptés de visa, particulièrement en Amérique Latine, en Asie de l’Est et du Sud-Est, autour de la Méditerranée et dans le sud de l’Afrique. Lorsqu’aucun visa n’est nécessaire, vous n’avez rien à payer pour entrer dans le pays.
Que faire si vous entrez sans visa en Indonésie?
En Indonésie, par exemple, si vous entrez sans visa, vous serez obligé de quitter le territoire au bout de 30 jours. Par contre, si vous payez pour avoir un visa de 30 jours à l’arrivée, vous pourrez le prolonger sans sortir du pays. Dans certains pays, comme la Thaïlande, il est possible de faire un “visa run”.
Est-ce que vous avez besoin d’un visa au Canada?
La plupart des gens ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour venir au Canada (mais pas des deux). Certains n’ont besoin que d’un passeport valide. Si vous êtes un résident permanent (RP) du Canada, renseignez-vous sur les voyages au Canada avec le statut de RP .
Quels sont les critères d’admissibilité pour un super visa?
Pour séjourner au Canada jusqu’à deux ans à la fois. Pour être admissible à un super visa, vous devez rencontrer tous les critères d’admissibilité. Les critères clés comprennent : Une lettre signée par votre enfant ou votre petit-enfant incluant une promesse de soutien financier pour la durée de votre séjour au Canada.