Table des matières
Comment amenager une terrasse surélevée?
- Élaborez le plan de votre terrasse surélevée.
- Préparez les ancrages de la terrasse surélevée.
- Fixez les poteaux dans les platines de fixation.
- Installez les bastaings.
- Placez les lambourdes de la terrasse surélevée.
- Fixez les lames de terrasse.
- Procédez aux finitions de votre terrasse surélevée.
Comment aménager le dessous d’une terrasse sur pilotis?
Préparez le dessous de votre construction : Ces pieds soutiendront les poutres en bois. La zone sous la terrasse doit être recouverte d’un film géotextile ou d’une dalle en béton pour empêcher la repousse de mauvaises herbes.
Quelle est la hauteur d’une terrasse surélevée?
Une terrasse surélevée se définit par sa hauteur par rapport au niveau du sol : à partir de plus de 60 cm de celui-ci. La terrasse surélevée constitue ainsi une emprise au sol, qui sera à prendre en compte d’un point de vue des démarches administratives, contrairement à une terrasse de plain-pied qui ne constitue pas d’emprise au sol
Combien de mètres carrés pour une terrasse surélevée?
Si elle est comprise entre 5 mètres carrés et 20 mètres carrés, vous devrez déposer une déclaration préalable. Pour plus de 20 mètres carrés, c’est un permis de construire qu’il vous faut déposer. Quelles démarches pour ma terrasse surélevée?
Comment aménager sa terrasse selon sa dimension?
En revanche, si votre terrain est pentu, vous devrez envisager de surélever votre terrasse pour qu’elle reste au même niveau que votre habitation. Il vous faudra alors choisir entre deux types de terrasse avec emprise au sol : une terrasse en bois surélevée ou une terrasse en béton surélevée. Comment aménager sa terrasse selon sa dimension?
Est-ce que votre terrasse est surélevée à 60 centimètres?
Aucune déclaration préalable n’est demandée si votre terrasse n’excède pas 60 centimètres de hauteur et cela tant que sa superficie reste inférieure à 20 mètres carrés. En revanche, lorsque votre terrasse est surélevée à plus de 60 centimètres, vous aurez des démarches à effectuer. Là encore, c’est l’emprise au sol qui compte.