Table des matières
Comment analyser offre de base et variante?
Cette analyse se divise en deux étapes. D’abord, le pouvoir adjudicateur procède au classement des offres en effectuant des comparaisons des propositions de base et des variantes proposées. Ensuite, il détecte l’option la plus avantageuse sur le plan économique en se référant à la solution de base et à la variante.
Comment présenter une offre variante?
Ce que doit faire l’acheteur L’autorisation de déposer une variante est indiquée dans l’AAPC (l’avis d’appel public à la concurrence) et dans les pièces de la consultation. L’acheteur peut également limiter le nombre d’offres en variante qui seront à présenter par soumissionnaire.
Quels sont les critères de sélection des candidatures?
Dans les procédures de marchés publics on distingue les critères de sélection des candidatures (applicables aux candidatures recevables) et les critères de choix des offres. L’acheteur doit clairement distinguer : d’autre part, les critères d’attribution (ou critères de choix des offres) qui permettent dans un deuxième temps de choisir les offres.
Comment procéder à l’analyse des offres?
L’analyse des offres peut être matériellement réalisée par les services de l’acheteur. La commission d’appel d’offres peut s’approprier une analyse des offres avec une proposition de classement effectuée par les services de l’acheteur et s’appuyer sur ce document pour prendre sa décision.
Quelle est la méthode de notation des offres?
Une méthode de notation des offres ne peut reposer sur une auto-évaluation des critères de jugement des offres ( CE, 22 novembre 2019 n° 418460, société Autocars Faure). Pour l’appréciation des critères de sélection des offres il faut bien distinguer critère et simple méthode de notation des offres.
Quels sont les critères de validité d’une offre d’emploi valide?
Quels sont les critères de validité d’une offre d’emploi dans le cadre d’Entrée express? En général, une offre d’emploi valide vise un emploi qui est : spécialisé (genre de compétence 0 ou niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions de 2016).