Table des matières
Comment annuler un devis signé sans acompte?
Si vous souhaitez vous rétracter suite à un devis signé lors d’un démarchage, vous devez envoyer une lettre de rétractation par recommandé avec AR. N’oubliez pas de joindre la copie du devis et conserver une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l’accusé de réception.
Comment contester une facture d’un artisan?
Contestation de la facture d’un artisan Vous devez envoyer une lettre de contestation accompagnée du devis signé. L’acceptation d’un devis tient lieu de contrat. Elle vous engage à payer les sommes convenues en échange de la réalisation des travaux.
Comment contester l’intégralité de la facture?
Contestation de l’intégralité de la facture La facture doit être contestée dans des délais « raisonnables » – un sujet sur lequel la jurisprudence n’est pas toujours unanime. Pour éviter les problèmes, imposez-vous de contrôler chaque facture dès sa réception et, si besoin est, de la protester immédiatement.
Quelle est la date maximale pour contester une facture?
Il n’existe pas de date maximale pour contester une facture mais il est préférable de le faire dans un délai raisonnable et le plus rapidement possible. Les tribunaux indiquent comme délai raisonnable une période de 6 semaines à maximum 2 mois après la réception de la facture.
Comment contester une partie de votre facture?
Contestation partielle. Si vous ne contestez qu’une partie de la facture (ce qui n’est pas toujours possible), mieux vaut vous acquitter de la partie non contestée, pour autant qu’elle puisse être à peu près chiffrée, et faites état de ce paiement dans votre lettre de contestation.
Comment faire si votre client refuse de payer une facture?
Votre client refuse de payer une facture? La première chose à faire est de lui adresser une Mise en Demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci consiste à avertir le client à l’amiable pour demander un remboursement.