Table des matières
Comment Appelle-t-on les vieux Tourne-disque?
Le gramophone est un appareil ancien permettant de jouer mécaniquement un morceau de musique enregistré sur un disque phonographique en métal, cire puis gomme-laque jusqu’à l’époque des 78 tours, qui possède des propriétés d’enregistrement et/ou de reproduction mécanique du son.
Où vendre un Tourne-disque?
eBay, Paru vendu ou encore Leboncoin sont autant de références idéales pour les vendeurs pour réaliser de bonnes affaires. Pour faciliter la vente de disques et autres objets d’occasion, Shop2Shop by Chronopost propose aux particuliers une solution économique d’envoi de colis d’un relais à un autre.
Comment trouver la valeur de vos disques vinyles?
Suivez ces trois étapes simples pour trouver la valeur de vos disques vinyles grâce à Discogs, la plus grande Base de Données de musiques physiques du web. Discogs est une Base de Données dont le contenu est généré par les utilisateurs, et compte plus de 11 millions de références musicales listées.
Comment fixer le prix d’un disque?
Bref, fixer le prix d’un disque ca ne s’improvise pas, alors suivez le guide, ou rendez-vous dans notre section cote des vinyles. La rareté d’un disque est une condition nécessaire mais pas suffisante pour fixer un prix élevé. En effet, le prix d’un disque dépend non seulement de sa rareté mais également de son état. Mon disque est-il rare?
Comment débuter dans la vente de vinyles?
Vendre ses vinyles sur Internet. Pour débuter dans la vente de vinyles, nous vous recommandons Priceminister : la mise en vente est très simple et surtout gratuite, donc essayez, vous vous ferez une idée rapidement : cliquez sur la bannière ci-dessous (ou ici) et commencez la mise en vente en 3 minute.
Quel est le cas le plus classique d’une sortie d’album?
En ce moment, le cas le plus classique consiste, dans le cadre d’une sortie d’album, à presser les 100, 200 ou 500 premiers exemplaires dans une couleur spécifique et limitée, comme on le voit sur l’image ci-dessous pour l’album du groupe anglais Carcass, Symphonies of Sickness :