Table des matières
Comment Appelle-t-on un intérimaire?
L’employé est appelé un « intérimaire ». Les entreprises spécialisées dans la mise à disposition d’intérimaires, ont pour nom société de travail temporaire, ou agence d’intérim car ce sont souvent des entreprises de taille internationale qui ont des agences dans toutes les grandes villes et bassins d’emplois.
Quel contrat après 18 mois d’intérim?
Le contrat de mission dure 18 mois maximum, renouvellement inclus. Ce renouvellement ne peut intervenir qu’une seule fois (article L1251-35 du Code du travail) et pour être valable, il doit être accepté expressément par le salarié, via un avenant au contrat de mission.
Est-ce qu’un intérimaire est un salarié?
Un salarié sous contrat de travail temporaire (également appelé intérimaire) est un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée, dénommée mission.
Quelle est l’entreprise de travail intérimaire?
L’entreprise de travail intérimaire est l’unique employeur de l’intérimaire. Une partie de l’autorité patronale est toutefois transférée à l’utilisateur. et de transférer une partie de l’autorité patronale à des tiers (pourvoyeurs de main-d’œuvre).
Quel est le travail intérimaire autorisé par la loi?
Le travail intérimaire est une forme de travail temporaire autorisé par la loi. Trois parties sont concernées par le travail intérimaire: l’entreprise de travail intérimaire engage un travailleur intérimaire (intérim) et met celui-ci à la disposition d’un utilisateur (l’emprunteur).
Quand un travailleur intérimaire est occupé dans le même poste de travail?
Lorsqu’un travailleur intérimaire est occupé dans la même fonction, au même poste de travail et chez le même utilisateur par le biais de contrats de travail intérimaire successifs, les périodes d’essai successives sont interdites.
Quel est le droit du travailleur intérimaire?
Dans les mêmes conditions que les salariés de l’entreprise utilisatrice, le travailleur intérimaire a droit : au paiement des jours fériés compris dans une mission, et indépendamment de son ancienneté ; à des ponts rémunérés s’ils sont non récupérables, à moins que la récupération soit possible…