Table des matières
Comment appliquer la colle sur le matelas pneumatique?
Vous pouvez également appliquer de la colle directement sur le trou à boucher du matelas pneumatique. Veillez à la laisser sécher pendant 2 heures pour une efficacité maximum.
Comment réparer votre matelas pneumatique?
Repérer la fuite. Avant toute chose, pour réparer votre matelas pneumatique, il vous faut trouver la fuite. Pour cela, recouvrez-le d’un mélange savonneux puis gonflez-le afin de repérer les bulles éventuelles.
Comment récupérer la fuite dans le matelas?
Lorsque le matelas est dégonflé, il sera presque impossible de retrouver la fuite. Notez l’emplacement de la fuite pour qu’elle soit plus facile à réparer. Si vous avez utilisé la méthode avec de l’eau savonneuse, utilisez une serviette pour faire sécher rapidement la fuite et pour y laisser une marque.
Comment garder le matelas gonflé avant de chercher la fuite?
Gardez le matelas gonflé pendant que vous recherchez la fuite. Si vous sentez que le matelas se ramollit, gonflez-le avant de commencer à chercher de nouveau. Plus la pression de l’air est forte dans le matelas et plus il va forcer pour passer par la fuite, ce qui va la rendre plus facile à trouver .
Comment boucher un matelas gonflable?
Une fois le point de fuite localisé, il peut être facilement bouché à l’aide d’une rustine spéciale pour les matelas gonflables. Vous devez frottez la zone de la fuite et un peu autour et essuyer avec un chiffon imbibé d’alcool, dans une zone de la taille de la rustine. C’est pour que la colle s’applique mieux à la surface.
Comment réparer un lit pneumatique?
Une fois que la partie transpercée est localisée, il faudra pauser de la rustine pour matelas gonflable afin de boucher la fuite. La rustine étant un type de caoutchouc qui permet de colmater la chambre à air d’un vélo ou d’une bouée et peut également être utilisée pour réparer un lit pneumatique.
Quels sont les kits de réparation pour votre matelas?
Certaines compagnies vendent des kits de réparation spécialisés pour leurs matelas que vous pouvez acheter en ligne, par exemple Thermarest, Tear-Aid ou Sevylor. Assurez-vous que le kit que vous achetez permette de réparer le plastique ou le vinyle . Dégonflez complètement le matelas.