Table des matières
Comment arrosé ton un azalée?
Tremper la plantes dans une cuvette d’eau ou dans l’évier pendant quelques minutes, 5 maximum. Des bulles doivent apparaître. La laisser sécher sur le bord de l’évier, de préférence dans une soucoupe. Autre solution, poser l’azalée dans une soucoupe et placer de l’eau dans la soucoupe pour arroser par subirrigation.
Comment arroser des cyclamens?
Arrosez en versant de l’eau dans une soucoupe placée sous le pot. Laissez la terre absorber l’eau par capillarité. Éliminez l’eau restante après 15 minutes maximum. Arrosez par le dessus, sur les bords du pot, sans mouiller les feuilles ni le cœur de la plante, ce qui provoque la pourriture des boutons.
Quand couper une azalée?
Quand procéder? Les azalées commencent à préparer leur floraison de l’année suivante au mois de juillet. Vous veillerez donc à ne pas tailler vos azalées plus tard que le mois de juin à moins de sacrifier la floraison.
Quelle est la maladie le plus fréquente chez le rhododendron?
C’est l’une des maladies les plus fréquentes chez le rhododendron et il est souvent trop tard lorsqu’on s’en aperçoit. C’est un champignon qui s’appelle le phytophthora cinnamomi. Il faut alors traiter rapidement en supprimant et en détruisant les parties atteintes mais les chances de survie sont faibles.
Comment planter le rhododendron à l’automne?
Si vous avez une terre calcaire, il vaut mieux creuser un trou de taille plus importante afin d’y apporter le maximum de terre de bruyère. Le rhododendron tolère l’ombre, la mi-ombre et même le soleil même si il redoute les situations trop brulantes. Il est recommandé de planter le rhododendron à l’automne.
Comment se couvrent les feuilles de mon Rhododendron?
Les feuilles de mon rhododendron se couvrent de minuscules taches jaunes. Le coupable : le stephanitis. Très jolie petite mouche aux ailes semblables à de la dentelle noire et blanche, on l’appelle aussi “tigre du rhododendron”. Il craint le soleil et se tient donc souvent sur le revers des feuilles qu’il constelle de ses excréments.
Quelle est la couleur de l’azalée?
L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.