Table des matières
Comment associer les compléments alimentaires?
- Cumuler les compléments alimentaires, une bonne idée?
- Respecter les posologies indiquées.
- Combiner les compléments pour cibler un ou plusieurs problèmes.
- Éviter le cumul des mêmes composés actifs.
- Observer un temps de pause entre deux cures.
- Ne pas associer des supplémentations antagonistes.
Quelle est la conformité des compléments alimentaires mis sur le marché?
Tout d’abord, les compléments alimentaires mis sur le marché ne sont pas soumis systématiquement à une évaluation scientifique préalable visant à garantir leur qualité. C’est le distributeur qui est responsable de la conformité de la mise sur le marché dans le respect des normes en vigueur, de sécurité et de non-tromperie du consommateur.
Pourquoi les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments?
Non, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Même s’ils sont présentés sous forme de gélules, pastilles, comprimés, et autres formes de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité, ils ne constituent en aucun cas une alternative aux médicaments…
Quel sont les risques liés à la consommation de compléments alimentaires?
Il existe plusieurs risques liés à la consommation de compléments alimentaires : Tout d’abord, les compléments alimentaires mis sur le marché ne sont pas soumis systématiquement à une évaluation scientifique préalable visant à garantir leur qualité.
Quelle forme de complément alimentaire choisir?
Par exemple, une personne ayant du mal à avaler des gélules, va préférer des compléments alimentaires sous forme liquide. La forme du complément alimentaire peut aussi être dictée par sa composition. Par exemple, certains extraits de plantes qui craignent la lumière sont présentés en gélule opaque.