Table des matières
Comment avoir Gnome?
Pour obtenir Gnome 40 sur Ubuntu, vous devez ajouter un PPA tiers (AKA un archive de package) sur votre système. Pour ce faire, utilisez la commande apt-add-repository ci-dessous. Après avoir ajouté le nouveau PPA Gnome 40 , vous devrez exécuter la commande update sur votre PC Ubuntu.
Comment personnaliser Gnome?
Pour changer le thème de Gnome Shell lui-même (barre supérieure, dash, menus de la barre supérieure, etc.), il faut activer l’extension « User Theme » (voir plus loin) puis installer un thème Gnome Shell. Barre Supérieure : possibilité de régler ce qui apparaît dans le bouton de l’horloge (date, secondes, etc.)
Comment installer une extension Gnome?
Aller aux addons ( about:addons ). Sous les plugins, vous verrez l’intégration de Gnome Shell. Sélectionnez cette option et définissez les options d’activation sur TOUJOURS ACTIVER.
Comment lancer GNOME Terminal?
L’émulateur par défaut peut se lancer soit par sa commande propre (gnome-terminal, mate-terminal, …), soit par la commande x-terminal-emulator, qui est un « raccourci » vers la commande du terminal par défaut.
Comment installer un thème sur Gnome?
Installation d’un thème sur Ubuntu Ultimate/Mint…
- Rendez-vous sur le site : https://www.gnome-look.org/browse/cat/ et sélectionnez ‘GDM Themes’
- Choisissez un ou plusieurs thèmes qui vous accrochent.
- Vérifiez le nom du thème puis, ‘Download’.
- Téléchargez-le sur le bureau.
Comment personnaliser pop OS?
Pour appliquer ce thème ou tout autre thème de GNOME Look, téléchargez et extraire le fichier TAR du thème à ~/. themes dans le répertoire personnel. Maintenant, vous pouvez ouvrir l’outil Tweaks et accéder au Apparence onglet pour changer les applications et le thème du shell.
Comment mettre à jour gnome?
Vous pouvez mettre à jour votre système avec le menu Système ▸ Administration ▸ Gestionnaire de mise à jour ou en sélectionnant Afficher les mises à jour à partir de l’icône de mises à jour dans la zone de notification. Le visionneur de mises à jour se lance alors et vérifie immédiatement la présence de mises à jour.
Comment lancer gnome Tweak Tool?
une fois l’outil installé, nous pouvons l’exécuter à partir du même terminal en tapant gnome-tweak-tool, ou de toute partie de notre Ubuntu appuyer sur la touche Alt + F2 et en tapant la même commande.