Table des matières
Comment avoir un certificat de conformité?
Le certificat de conformité ou l’attestation d’identification à un type nationale est disponible auprès du service Homologation le-Certificat-de-Conformite.fr, ce service fourni et délivre pour toute la France, le certificat conformité dans le but d’immatriculer un véhicule étranger.
Ou obtenir un COC?
Il s’agit d’un document obligatoire pour obtenir l’immatriculation et permettant de rouler dans toute l’UE avec un véhicule acheté à l’étranger. Pour l’obtenir, il est possible de se rendre en préfecture ou d’effectuer une demande en ligne.
Quelle est la garantie légale de conformité?
La garantie légale de conformité est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre les éventuelles défaillances d’un produit. Tant que cette garantie court, le vendeur est présumé responsable. Ce n’est pas au consommateur de prouver que le vendeur est responsable d’un éventuel défaut sur le bien. Non-conformité : de quoi parle-t-on?
Pourquoi parler de non-conformité?
Non-conformité : de quoi parle-t-on? Le vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. Il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien. Pour être reconnu comme non-conforme, votre produit doit répondre à un des points suivants :
Quels sont les biens concernés par la garantie de conformité?
Les biens concernés par la garantie légale de conformité sont les suivants : les biens mobiliers corporels neufs ou d’occasion (tels que les meubles, voitures, ordinateurs, lave-linge…),
Comment contester la conformité d’un produit?
Vous ne pouvez pas contester la conformité d’un produit dans les cas suivant : le défaut a son origine dans les matériaux que vous avez vous-même fournis. le défaut constaté ne vient pas du produit mais d’une mauvaise utilisation de celui-ci. Quels délais pour demander l’application de la garantie légale de conformité?