Comment avoir une bonne marque employeur?
Quels sont les leviers pour développer sa marque employeur?
- Mettre en lumière vos collaborateurs, ils sont vos meilleurs ambassadeurs.
- Avoir un site internet avec une page carrière.
- Écrire des offres d’emploi originales qui reflètent les valeurs de votre entreprise.
- Avoir une présence sur les réseaux sociaux.
Qui développe la marque employeur?
Les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Instagram, Facebook…) sont selon nous un axe majeur de développement de la marque employeur pour les entreprises.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Comment en parler avec votre employeur?
Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de lui en parler avant d’entreprendre toute autre démarche.) Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants :
Quels outils pour faire connaître son entreprise?
Voici les principaux outils événementiels pour faire connaître son entreprise : la participation à des foires, salons professionnels ou grand public, l’organisation ou la participation à des conférences / congrès / colloques, les expositions, les journées portes ouvertes, les actions de street marketing (dans la rue),
Comment communiquer avec l’entreprise?
Telle est la question. Il s’agit de communiquer autour de l’existence de l’entreprise elle-même et de son offre, par des moyens traditionnels. Les moyens de se faire connaître et d’attirer l’attention ne manquent pas, mais il faut savoir que peu d’entre eux sont efficaces.