Comment bien choisir sa boîte aux lettres?
Pour qu’une boîte aux lettres soit normalisée, elle doit respecter certaines dimensions : – 26 x 26 x 34 cm pour la boîte aux lettres en elle-même ; – 23,5 x 2,4 cm pour la fente d’introduction ; – 1,5 m maximum de hauteur du sol ou entre 0,9 m et 1,3 m pour les personnes en fauteuil roulant.
Comment faire changer une boîte aux lettres?
Si vous habitez un immeuble, vous pouvez également demander à votre facteur d’ouvrir la totalité des boîtes aux lettres afin d’accéder à la vôtre pour démonter la serrure. Une autre solution consiste à percer le barillet en son milieu, à l’endroit où passe la clé, puis à tourner avec un tournevis.
Quelle est la hauteur d’une boîte aux lettres simple?
En termes de hauteur, pour une boîte aux lettres simple, La Poste recommande 1,50 m maximum (et une accessibilité de 0,90 m à 1,30 m pour les personnes handicapées). Veillez à ce que son ouverture ne soit pas contrariée et qu’il n’y ait pas de grillages ou de branchages pour l’entraver.
Quelle est la hauteur de la boîte aux lettres normalisée?
Hauteur boîte aux lettres normalisée Il existe également une réglementation pour l’implantation de votre boîte aux lettres. Elle doit être installée à 1,5 maximum de hauteur au sol. Pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, 30\% des boites doivent être installée entre 0,9 m et 1,3 m de hauteur.
Quels sont les formats des boîtes à lettres?
Si toutes les boîtes à lettres permettent de recevoir du courrier, de nombreux formats sont disponibles. Il existe des modèles très fins qui accueillent quelques enveloppes tout comme des formats XL (certains vont jusqu’à 1,35 m de hauteur) pour recevoir ses colis à domicile. On en distingue plusieurs :
Comment choisir une boîte aux lettres?
Si vous habitez à moins de 50 km du littoral, il est conseillé de choisir une boîte aux lettres, résistante à la corrosion de l’air marin et conçue dans un matériau type inox pour avoir la garantie d’un produit durable. Choisissez une forme de boîte aux lettres design en adéquation avec l’effet voulu.