Comment bien entretenir ses dreadlocks?
Les dreads se lavent au minimum une fois par semaine, voire deux fois. Le lavage doit être méticuleux car les locks attirent facilement les poussières et autres impuretés. Après l’application d’un shampoing il est important de bien essorer les dreads car l’humidité pourrait causer une odeur désagréable.
Comment faire des dreadlocks à la maison?
-Prenez une mèche, divisez-la en 2 sur toute la longueur jusqu’à la racine. -Recommencez avec la même mèche, mais en tirant 2 autres bouts. -Répétez autant de fois que nécessaire : des nœuds remontent des pointes aux racines. -A un tiers de la longueur, roulez les nœuds entre vos doigts pour former votre lock.
Comment laver c’est locks?
Il faudra juste mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate à un litre d’eau chaude dans une bassine, puis y tremper vos dreadlocks (envions 15 minutes) et les rincer. C’est tout ! Une fois les dreadlocks bien lavées et bien rincées, il faut les sécher.
Comment vous débarrasser des dreadlocks?
Si vous avez l’impression qu’elles sont trop longues, rendez-vous chez votre coiffeur spécialisé de dreadlocks pour les faire couper ou peigner . Il faut beaucoup de patience pour vous débarrasser des dreads en les peignant, et cela peut être légèrement douloureux à cause de la traction.
Comment sécher les dreadlocks?
Après les avoir lavé, enroulez les dreadlocks dans une serviette et serrez-les doucement pour que celle-ci absorbe l’eau. Retirez la serviette et laissez sécher à l’air libre. Il est très important de bien vous sécher les rastas pour que l’humidité ne provoque pas de moisi en elles et qu’elle pourrissent.
Quel est le coiffeur de dreadlocks?
Un « coiffeur de dreadlocks » est un spécialiste de ce type de coupe de cheveux. Il est possible qu’il ne s’occupe que de cela ou de plusieurs styles de cheveux naturels. Retravaillez vos dreadlocks. Retravaillez-les au besoin lorsqu’ils commencent à se détacher.