Table des matières
Comment bien teinter ses cheveux?
Pour une teinture permanente, il vaut mieux avoir des cheveux sales que fraîchement lavés. Le sébum déposé sur vos cheveux et votre cuir chevelu protège votre épiderme durant la coloration. Brennen suggère de séparer ses cheveux en 4 sections : deux dessous et deux dessus. De cette façon, l’application est plus égale.
Comment coloré ses cheveux naturellement?
10 produits naturels pour colorer ses cheveux
- Le café Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns.
- La sauge. Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs.
- Le cacao. Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns.
- Le thé noir.
- Le henné
- La carotte.
- La betterave.
- Les noix.
Comment éviter l’après-shampoing des cheveux avant de les teindre?
Si possible, évitez de mettre de l’après-shampoing lorsque vous lavez vos cheveux avant de les teindre. L’après-shampoing élimine l’huile des cheveux dont vous avez besoin pour fixer la coloration. Si vos cheveux sont très secs, faites un après-shampoing tous les soirs pendant une semaine avant de les teindre.
Comment répartir la teinture dans vos cheveux?
Si vous faites une retouche, appliquez la teinture à 1 cm de la racine. Efforcez-vous de répartir la teinture dans vos cheveux de façon à ce que vous ne teigniez pas uniquement la superficie. Plus vos cheveux sont épais, plus les sections que vous formez doivent être fines afin que la teinture fonctionne au mieux.
Comment hydrater vos cheveux avant la teinture?
Si vos cheveux sont très secs, faites un après-shampoing tous les soirs pendant une semaine avant de les teindre. Mais ne faites pas d’après-shampoing les deux jours précédant la teinture. Vos cheveux seront bien hydratés avant la teinture. Choisissez une couleur avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
Comment choisir votre couleur de cheveux naturelle?
Choisissez une couleur avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Ne soyez pas effrayé (e) par les centaines de colorations différentes qui existent. Si c’est la première fois que vous vous teignez les cheveux, il vaut mieux choisir une couleur deux ou trois tons plus sombre ou plus claire que votre couleur de cheveux naturelle.