Table des matières
Comment bien utiliser son fer à lisser?
Pour bien utiliser son fer à lisser, il faut déjà que celui-ci vous convienne parfaitement. Pour cela, assurez-vous que le matériau de ses plaques vous convienne, qu’il propose un intervalle de température adapté à la nature de vos cheveux et qu’il dispose de toutes les options que vous souhaitez.
Comment passer le lisseur sur votre chevelure?
En effet, passer le lisseur sur l’ensemble de la chevelure ne permettra pas un lissage très efficace. En revanche, en créant plusieurs mèches, un seul passage est suffisant sur chacune pour un lissage parfait (à condition que la température soit adaptée). Il est important d’utiliser une température adaptée à la nature de vos cheveux.
Quels sont les cosmétiques capillaires?
Certains coiffeurs vous proposeront leurs cosmétiques capillaires à prix fort, nous, on a choisi des huiles aux vertus protectrices pures et naturelles. C’est le cas du beurre de karité, de l’huile d’argan, de pépins de raison, de coco ou d’avocat.
Comment utiliser une température adaptée à vos cheveux?
Il est important d’utiliser une température adaptée à la nature de vos cheveux. En effet, si la température est trop basse, vous devrez passer plusieurs fois sur les cheveux, le lissage ne sera pas correct et vous aurez déshydraté vos cheveux pour rien. Si elle est trop haute, vos cheveux seront asséchés et deviendront ternes.
Comment réaliser des coiffures sans fer à lisser?
Bon nombre de coiffures peuvent également être réalisées sans fer à lisser : tresses, twist, queue-de-cheval ne sont que des exemples parmi d’autres. Enfin, la meilleure solution pour limiter les risques du fer à lisser pour les cheveux, efficace quoique quelque peu radicale, reste de vous accepter au naturel, sans artifices.
Comment limiter les risques du fer à lisser?
Pas de panique ! Il existe quelques habitudes à prendre pour limiter les risques du fer à lisser pour la santé de vos cheveux. D’ores et déjà, acceptez de réduire la température de votre fer à moins de 180 degrés.
Combien de degrés pour lisser vos cheveux?
C’est beaucoup, c’est trop. Certes, dans la vie très mouvementée que nous vivons, cela peut comporter certains avantages. Mais pour la santé de vos cheveux, ce ne sont que des inconvénients. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 180 degrés pour lisser vos cheveux, ce qui est déjà beaucoup.
Comment sécher vos cheveux avant de les lisser?
séchez vos cheveux avant d’utiliser le lisseur On n’y pense pas toujours et pourtant : sécher vos cheveux avant de les lisser permet là encore de réduire l’impact de la chaleur. Pour ce faire, équipez vous d’un bon sèche cheveux, puissant, qui va aider à détendre vos cheveux,…
Comment fonctionne un lisseur boucleur?
Comme son nom peut le révéler, un lisseur boucleur réunit en un seul appareil la capacité de lisser et celle de boucler les cheveux. Avoir ceci chez vous vous permettra de changer de coiffure à votre guise sans devoir jongler entre un lisseur et un boucleur.
Quelle est la température idéale pour transformer le cheveu sans l’abimer?
Or, la température idéale pour transformer le cheveu sans l’abimer est de 180°. En dessous, il n’est pas assez chaud et il faut passer plusieurs fois sur la mèche, au risque de déshydrater les cheveux. A contrario, au dessus, la température endommage durablement les cheveux et les rend ternes.