Comment bien utiliser un aspirateur à point noir?
Comment bien utiliser l’aspirateur à points noirs? Après avoir mis au point votre peau, posez délicatement l’aspirateur sur votre visage et faites-le circuler en mode va-et-vient pendant quelques secondes. La machine viendra ainsi déloger les impuretés nichées dans vos pores et aspira les impuretés.
Pourquoi il ne faut pas enlever les points noirs?
En faisant cela, vous risquez non seulement de les aggraver en les infectant avec les germes présents sur vos doigts et vos ongles, ce qui provoquera la formation d’un bouton d’acné qui se surinfectera, mais aussi vous risquez d’abîmer votre peau de manière irréversible en causant des cicatrices.
C’est quoi les comédons?
Pour information, le terme « comédon » est utilisé en dermatologie pour se référer à un excès de sébum produit par la glande sébacé.
Comment utiliser le Black Head?
Comment l’utiliser
- 1º Appliquez une serviette chaude pendant 3 à 5 minutes sur la zone à traiter pour ouvrir les pores.
- 2º Appuyez sur le bouton tactile et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
- 3º Régule l’intensité de l’aspiration (courtes touches sur le bouton tactile)
Comment traiter les comédons?
Poser des compresses: Un linge imbibé d’eau chaude et posé sur le visage ouvre les pores. Il est ainsi plus facile de se débarrasser des points noirs – par exemple une fois par semaine avec un peeling léger. La chaleur contre les comédons: Les bains de vapeur dilatent les orifices des pores.
Pourquoi j’ai des comédons?
Ils sont causés par des pores dilatés piégeant les impuretés présentes dans l’air. Faits de l’accumulation de sébum, de bactérie C. Anes et de Kératine, les comédons fermés peuvent mesurer entre 1 et 3 mm. Suivant le cas, ils peuvent s’ouvrir et évoluer en comédons ouverts ou en pustules en cas de contamination.