Table des matières
Comment brancher un pressostat sur une pompe immergée?
L’installation des accessoires En placera le ballon surpresseur en sortie de pompe sur la canalisation de distribution. Le pressostat se visse alors directement sur l’entrée du ballon. L’ajout d’un manomètre sera alors nécessaire entre les deux afin de visualiser directement la pression d’utilisation.
Où se branche le pressostat?
Sur le contacteur manométrique (ou pressostat), les conducteurs de terre des 2 câbles se branchent sur les bornes de terre situées de chaque côtés de l’appareil.
Comment fonctionne l’eau du puits?
– L’eau du puits est pompée par une pompe (immergée ou pas?) et envoyer vers un réseau de 3 électrovannes et un robinet – Chaque électrovanne commande un circuit de 3 à 4 arroseurs enterrés – Les électrovannes sont reliées à un programmateur d’arrosage située dans le garage. Je vous joins 3 photos de l’installation.
Quelle est la pompe pour pomper de l’eau dans votre jardin?
Si vous possédez un puits dans votre jardin et que vous voulez pouvoir pomper de l’eau rapidement et facilement, vous avez le choix entre l’installation d’une pompe immergée ou une pompe de surface. Vous ne savez pas laquelle de ces pompes est la mieux adaptée à vos besoins?
Quelle est la hauteur d’une pompe immergée?
La pompe immergée, comme son nom l’indique, est placée dans l’eau. Elle est plus discrète et moins encombrante qu’une pompe de surface. Elle est également peu bruyante et permet d’éviter les risques de gel. Toutefois, ce type de pompe convient pour une hauteur d’aspiration qui est supérieure à 7 mètres.
Comment choisir une pompe de refoulement?
Afin de choisir une pompe, vous devez prendre trois critères essentiels en considération : la pression, la hauteur de refoulement, et le débit de l’eau. Ces critères dépendent directement de votre utilisation (durant toute l’année, de façon ponctuelle, pour un arrosage intensif et sur des grandes surfaces, pour alimenter une habitation, etc.).
https://www.youtube.com/watch?v=zDddsGAuNNk