Table des matières
Comment brancher un sectionneur?
Placez l’interrupteur sectionneur sur un rail DIN du tableau électrique, disposant du nombre de modules libres nécessaires. Puis, retirez les liaisons, provenant du disjoncteur de branchement, présentent sur les bornes inférieures de l’interrupteur différentiel de tête.
Où placer un sectionneur?
L’interrupteur sectionneur trouve donc sa place en amont du tableau électrique. Dans certains cas (branchement de type 2) il peut remplacer le disjoncteur de branchement 500 milli-ampères.
Comment dimensionner un interrupteur sectionneur?
Méthode :
- Déterminer la tension d’emploi (tension maximale applicable entre 2 pôles de l’appareil)
- Déterminer l’intensité maximale que peut supporter l’appareil pendant un temps illimité.
- Choisir le type de fusibles ( gG ou aM )
- Déterminer le nombre de contact de pré-coupure (généralement 1 ou 2).
Quel cable pour un arrêt d’urgence?
Le modèle à deux sorties XY2CED, conçu pour les convoyeurs de grande longueur, dispose d’un câble de longueur extensible jusqu’à 99 m (328 pieds) de chaque côté de l’interrupteur, pour permettre à toute personne se trouvant dans la zone de travail d’actionner rapidement l’arrêt d’urgence d’une machine.
Quel est le rôle du sectionneur?
Son rôle: Le sectionneur est un appareil mécanique de connexion, capabl e d’ ouvrir et de fermer un circuit lorsque le courant est nul ou p ratiquement nul, afin d’ isoler la partie de l’ installation en aval du sectionneur .
Quelle est l’ouverture du sectionneur?
•L’ ouverture du sectionneur est impérative lors de toute interven tion hors tension sur l’ équipement électrique de la machine ou sur les parties méc aniques. •Chaque phase doit être protégée contre les contacts accidentels (courts-circuits) entre des conducteurs portés à des potentiels différents.
Quelle est la référence du sectionneur?
Référence du sectionneur. Nombre de pôles : nombre de contacts de puissance. – unipolaire + neutre : coupure de la phase et du neutre, – bipolaire : 2 contacts, – tripolaire : 3 contacts (triphasé), – tétrapolaire : 4 contacts (triphasé + Neutre).
Quelle est la fonction du sectionnement?
Sa fonction: Assurer le sectionnement (séparation du réseau) au départ des équipements. Dans la plupart des cas il comporte des fusibles de protection, ainsi qu’ un ou deux contacts de pré coupure.