Table des matières
Comment calculer le courant de phase?
Exemple:
- courant de phase 1. Iph1=Uph1 / Z1 = 230 / 23 = 10 [A] (f = 0 [°])
- courant de phase 2. Iph2 = Uph2 / Z2 = 230 / 23 = 10 [A] (f = – 90 [°])
- courant de phase 3. Iph3= Uph3 / Z3 = 230 / 23 = 10 [A] (f = 90 [°])
Comment calculer le courant du neutre?
En monophasé, le courant dans le neutre sera égal à la somme algébrique des 3 intensités : soit dans l’exemple 35A.
Comment calculer le cos phi?
Appelé Cos phi ou facteur de puissance C’est le cosinus de l’angle entre la tension et le courant, on le calcule en effectuant la division de la puissance réelle (Watt) par la puissance apparente (VA). Il est compris entre zéro et un. La puissance réelle ne peut pas être supérieure à la puissance apparente.
Quelle est la tension de phase?
La tension de phase est égale à la tension de ligne U = 400 [V] et Uph = 400 [V ] ( la tension de phase est la tension mesurée aux bornes de chacune des impédances composant le couplage triphasé)
Quelle est la différence entre deux courants de phase?
En général, ce mode raccordment est utilisé pour des récepteurs équilibrés. Le couplage triangle n’a pas besoin du conducteur neutre. Le courant I est la différence de courant entre deux couants de phase donc I vaut la différence vectorielle (géométrique) entre deux courant de phase.
Quelle est l’intensité du courant dans une impédance?
Chaque impédance est alimentée sous une tension simple ; l’intensité du courant dans un fil de ligne est égale à l’intensité du courant dans une impédance. Si les trois impédances sont identiques le montage est dit équilibré et le courant dans le fil neutre est nul.
Comment calculer la puissance électrique d’un dipôle?
Si les trois impédances sont identiques le montage est dit équilibré et le courant dans le fil neutre est nul. J = V/R = 230/46 = 5 A. Calculer la puissance électrique absorbée par l’ensemble de ces trois dipôles.