Table des matières
Comment calculer le nombre de radiateur dans une pièce?
Pour chauffer un espace de 1 m3 à 18°C, vous avez besoin de 70 W. Une ambiance à 20 °C requiert donc 77 W/m3. Si vous souhaitez connaître la puissance du radiateur qu’il vous faut pour chaque pièce, vous multipliez le volume de celle-ci par le nombre de watts correspondant à la température choisie.
Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 20 mètres carrés?
Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu’un seul de 2000W. Sachez que 30 Watts par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays.
Comment installer vos radiateurs dans votre maison?
Avoir trop chaud la nuit vous empêchera de bien dormir. Faites installer vos radiateurs de préférence sous ou à côté d’une fenêtre, et ce, quelle que soit la pièce. Et évitez de le cacher par un meuble (lit, canapé…). Cela nuirait à la bonne transmission de la chaleur dans votre maison.
Combien de radiateurs pour tous les budgets?
Il y a des radiateurs pour tous les budgets, de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros. A puissance équivalente, c’est le design, la précision de la régulation et la compatibilité avec les centrales de programmation qui font s’envoler les tarifs.
Comment éviter les radiateurs dans les chambres?
Dans les chambres, évitez les radiateurs trop près de votre lit. Avoir trop chaud la nuit vous empêchera de bien dormir. Faites installer vos radiateurs de préférence sous ou à côté d’une fenêtre, et ce, quelle que soit la pièce. Et évitez de le cacher par un meuble (lit, canapé…).
Quelle est la puissance d’un radiateur?
A titre indicatif, vous pouvez vous baser sur une puissance de 70 à 100 W par m². Ainsi, si votre pièce fait moins de 10 m² et dispose d’une hauteur sous plafond standard, vous pouvez opter pour un radiateur de 750 W. Si votre pièce mesure entre 15 et 25 m², préférez un radiateur de 1 500 W.