Comment camoufler un bouton naturellement?
Les problèmes d’acné ne sont jamais très faciles à vivre, mais heureusement, il existe quelques astuces pour cacher ses boutons ni vu ni connu.
- On applique un glaçon sur ses boutons.
- On n’oublie pas d’hydrater sa peau.
- On lisse avec une base.
- On mise tout sur le correcteur vert.
- On opte pour un fond de teint léger.
Comment faire pour cacher un bouton rouge?
Appliquer un correcteur vert sur votre bouton rouge va donc permettre de neutraliser sa rougeur. Pratique la complémentarité des couleurs, hein? Puis, tapotez au doigt un peu d’anticerne pour cacher la couleur verte du correcteur. Enfin, fixez le maquillage avec de la poudre.
Comment camoufler un bouton croûte?
Couvrez la croute d’une touche de correcteur épais. Pour couvrir les grandes croutes, vous pourrez utiliser deux teintes de correcteur. Commencez par appliquer un produit blanc. Une fois que celui-ci a séché, couvrez-le avec votre correcteur habituel.
Comment cacher croûte visage?
Utilisez plutôt un pinceau correcteur de la nuance exacte de votre peau. Dessinez une croix sur le bouton, puis estompez les pourtours avec un pinceau propre ou une éponge. Surtout, évitez l’anticernes, trop clair et épais, qui risque de donner encore plus de relief à l’imperfection.
Comment fixer un bouton invisible?
Pour un résultat invisible, on mélange une touche de vert avec une pointe d’anticernes ou de fond de teint clair, puis on applique sur le bouton avec un pinceau fin. On fixe enfin avec une couche aérienne de poudre matifiante et transparente, et le bouton a disparu !
Comment camoufler un bouton sans assainir la peau?
Pas question de camoufler un bouton sans assainir la peau au préalable, le phénomène ne ferait qu’empirer. Si la peau est déjà maquillée, on la démaquille soigneusement… Dans le cas contraire, on se contente de la nettoyer avec une lotion spéciale. Ensuite? On traite !
Comment nettoyer votre visage avant de coucher?
Nettoyez aussi toujours parfaitement votre visage le soir avant de vous coucher, surtout si vous avez couvert votre acné d’une couche de make-up. C’est la règle d’or. Bizarrement, il s’agit du type de bouton le plus simple à cacher, surtout si vous avez résisté à l’envie de le triturer.
Comment dissimuler un bouton douloureux?
Plus difficile à dissimuler car souvent rouge, douloureux et pas encore cicatrisé, ce type de bouton se cache mieux avec un correcteur crémeux pour une couverture optimale. Le mieux est d’utiliser votre doigt pour tapoter légèrement le spot s’il est sec ou en train de cicatriser.