Comment Canner de la soupe maison?
Couvrir d’eau et chauffer les bocaux (180 °F/82 °C). Mettre les bandes de côté. Chauffer les couvercles d’étanchéité dans de l’eau chaude, mais non bouillante (180 °F/82 °C). Garder les bocaux et les couvercles d’étanchéité au chaud jusqu’au moment de les utiliser.
Comment Canner de la soupe?
Traitement à l’autoclave : Placer un support à bocaux dans l’autoclave. Ajouter 8 cm d’eau et disposer les bocaux dans le support. Couvrir et faire chauffer jusqu’à ce que l’eau atteigne le point d’ébullition. Bouillir doucement trois à cinq minutes.
Comment Canner de la soupe au four?
Allumer le four à 150°C et disposer les bocaux et leurs couvercles pour les stériliser pendant 20 minutes. Positionnez le lèche-frite au plus bas dans le four, mettez vos bocaux remplis et bien fermés en vaillant à ce qu’ils ne se touchent pas. Versez de l’eau chaude dans le lèche-frite.
Comment conserver la soupe avec des légumes frais?
Le secret pour bien conserver la soupe : la faire avec des légumes frais. Quand l’hiver approche, quoi de plus réconfortant qu’une bonne soupe légère? Réalisez par exemple une bonne soupe avec des légumes frais que vous retrouverez avec plaisir quand la bise sera venue et conservez-la dans vos placards, vous ne le regretterez pas.
Comment conserver les soupes en réfrigérateur?
Vous pouvez aussi garder les soupes en conserve dans le réfrigérateur. Placer 14 bocaux Mason propres de 500 ml ou 7 bocaux de 1 L sur le support d’une marmite à pression; ajouter 5 à 8 cm (2 à 3 po) d’eau et faire mijoter (82oC/180oF). Mettre les bagues de côté; chauffer les couvercles dans de l’eau chaude non bouillante (82 °C /180 °F).
Comment éviter les soupes dont l’eau est le principal ingrédient?
Par ailleurs, évitez les soupes dont l’eau est le premier ingrédient de la liste : sauf si vous aimez particulièrement les soupes très liquides, mais gardez en tête que plus une soupe est riche en eau, moins elle l’est en légumes. Or, il est dommage d’acheter une soupe industrielle dont l’eau est le principal ingrédient… !
Combien de calories pour une soupe de légumes?
Mais après une soupe contenant des morceaux de légumes, cette différence s’élève sensiblement, pour atteindre 147 calories. Sur une journée c’est peu significatif, mais sur le long terme c’est une « économie » d’énergie non négligeable qui peut conduire durablement à une perte de poids.