Table des matières
Comment capturer des insectes vivants?
Les méthodes de capture
- Quelques trucs simples. Plusieurs insectes peuvent être capturés avec les doigts.
- Le filet à papillons. Ce filet sert surtout à attraper des insectes volants.
- Le filet fauchoir.
- Le troubleau.
- Le battage.
- Le piège-fosse.
- Le piège lumineux.
- L’aspirateur.
Comment capturer les sauterelles?
Pour attraper une sauterelle, vous pouvez utiliser un filet à mailles fines, un t-shirt ou une couverture en flanelle. Étalez le filet ou la couverture sur le sol et marchez en direction de celle-ci. S’il y a des sauterelles sur votre trajectoire, elles sauteront sur la couverture.
Où piquer les insectes?
Mais ces insectes peuvent aussi attaquer à travers les vêtements. Toutes les zones du corps sont donc susceptibles d’être piquées. Les moustiques prolifèrent dans les zones chaudes et humides. Ils sont donc plus nombreux en été et dans les zones où se trouvent des points d’eau.
Comment se préparer pour tuer les insectes?
Les insectes, une fois mort (pour les tuer, voir cet article ), doivent être préparés pour être ensuite intégrés dans la collection. Pour cela, avant de commencer, il est nécessaire d’acquérir un minimum de matériel entomologique spécifique et indispensable. Le matériel se compose principalement de :
Comment attraper des insectes morts à portée de main?
Par exemple, vous pouvez attraper les hétérocères et les papillons avec un filet . Certains affirment que cela est contraire à l’éthique de tuer des insectes simplement pour les conserver. Néanmoins, les pièges constituent un moyen efficace pour vous assurer que vous avez des insectes morts à portée de main.
Comment conserver les insectes avec un désinfectant pour les mains?
Conserver les insectes avec un désinfectant pour les mains. Remplissez les 2/3 du bocal avec un désinfectant pour les mains. Tout comme l’alcool isopropylique, ce produit préserve le corps de l’insecte et l’empêche de se décomposer ou de pourrir.
Comment constituer une collection d’insectes?
Constituer une collection d’insectes demande de suivre un protocole, des méthodes et du matériel bien spécifiques concernant la collecte des insectes et des données liées, l’étalage des spécimens, la détermination des espèces et la mise en boîte. Cet article, les précédents et le suivants ont donc pour vocation de vous présenter comment je procède.