Comment changer un diplôme Etranger?
Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric. Permet d’obtenir auprès du centre Enic-Naric France une attestation de comparabilité pour un ou plusieurs diplôme(s) étranger(s).
Comment légaliser un diplôme en Côte d’Ivoire?
Les étapes de l’authentification de signature pour la Côte d’Ivoire
- Certification par étude notariale, une CCIR et/ou le bureau des légalisations MAE, pour certifier l’authenticité du document.
- Légalisation par le Consulat ivoirien, pour faire authentifier la pièce justificative.
Quelle est la reconnaissance des diplômes étrangers en France?
Cependant, l’ ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre les attestations des niveaux d’études qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance aux usagers. Attention !
Est-ce que les candidats ont déjà obtenu un diplôme de droit?
Dans la plupart des cas, il faut que les candidats LL.M. aient déjà obtenu un diplôme de droit. Toutefois, dans certains pays, comme le Royaume-Uni ou encore l’Irlande, les candidats qui sont diplômés d’une université mais qui n’ont pas fait des études de droit peuvent être admis dans un programme LL.M.
Comment renseigner votre diplôme étranger en France?
Renseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre université ou de votre école. Si vous venez étudier en France, la reconnaissance de votre diplôme étranger peut être accordée par l’établissement d’accueil. Où s’adresser?
Quelle est la légalisation des diplômes en Belgique?
Légalisation des diplômes. Pour être reconnus à l’étranger, les diplômes obtenus en Belgique doivent être légalisés. On entend par légalisation l’authentification de la signature qui figure sur les diplômes, certificats et attestations de réussite.