Table des matières
Comment chasser les insectes de la cuisine?
10 ingrédients qui repoussent les insectes
- L’ail. LE remède anti-insectes de la mort qui tue à adopter quand l’été -et les insectes- font leur grand retour?
- La citronelle.
- Les clous de girofle.
- L’oignon.
- Les feuilles d’eucalyptus.
- La menthe poivrée.
- Les plants de tomates.
- Le vinaigre.
Comment retirer des moucherons dans la cuisine?
Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces.
Comment supprimer les moucherons dans la maison?
Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes !
Comment éviter les insectes dans une véranda?
Les moustiquaires : la solution imparable et durable pour se mettre à l’abri. Sans danger pour l’environnement, ni pour l’homme ni pour les insectes, la moustiquaire s’avère être la barrière de protection idéale pour éviter toute intrusion dans votre véranda.
Comment se nourrir des insectes?
Cet article a été consulté 2 790 fois. Certains insectes aiment se nourrir d’aliments stockés dans les placards de cuisine et dans les garde-mangers, tels que les bonbons, le sucre, les épices, les céréales et les farines.
Comment éliminer ces insectes?
Une autre solution très efficace pour éliminer ces insectes est la lampe électrique pour tuer les mouches, grand allié qui tuera ces insectes en quelques secondes. Certaines personnes les ont installés dans des endroits où les insectes sont dans la cuisine ou à l’entrée de la maison ou le jardin.
Comment jeter des aliments infestés par des insectes?
Si vous trouvez dans votre garde-manger des aliments infestés par des insectes ou des larves, la solution la plus appropriée serait de jeter non seulement ces nourritures, mais également tous les emballages ouverts. Même si vous ne constatez aucune présence d’insectes, il est possible qu’ils aient pondu des œufs dans les boites ouvertes .
Comment lutter contre les insectes nuisibles?
Lavez les étagères avec de l’eau savonneuse tiède et essuyez-les avec une solution en parts égales de vinaigre et d’eau . Si, malgré tout, le problème des insectes nuisibles persiste, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire.