Table des matières
Comment chasser les mouches sur une table?
Piquez la chair du citron avec une dizaine de clous de girofle ou quelques morceaux de bâton de cannelle. Placez les morceaux de citron en divers endroits de la table. Les mouches (ce qui n’est pas le cas des abeilles, des guêpes ou des bourdons) détestent les agrumes et les épices qui dégagent une odeur tenace.
Comment chasser les mouches sur une terrasse?
Les clous de girofle, eux aussi, ont des pouvoirs répulsifs contre les mouches. Pour optimiser leur efficacité, vous avez deux options : mettez-en dans un pot-pourri ou bien plantez-en dans une orange, un oignon ou encore un citron coupé en deux que vous placerez dans une coupelle sur la table extérieure.
Comment se protéger des moustiques sur une terrasse?
Les moustiques n’aiment pas l’air en mouvement. Un ventilateur placé devant une fenêtre ou plusieurs disposés autour de la table, le temps d’un dîner sur la terrasse, les éloignent. On peut également laisser plusieurs fenêtres ouvertes pour créer des courants d’air.
Comment piéger les mouches?
Les recettes pour piéger les mouches Versez 200 ml d’eau tiède dans une bouteille et ajoutez 50 g de sucre roux puis mélangez la solution jusqu’à ce que tout soit dissous. Ajoutez ensuite 1 g de levure à la surface et mélangez. Le gaz qui s’échappe de la bouteille va attirer les mouches à l’intérieur.
Comment attraper les mouches?
Les pièges à mouches Le piège le plus simple à réaliser pour attraper les mouches consiste à prendre une bouteille, à la rincer, à la couper en deux avec vos ciseaux en gardant une base plus grande que la partie supérieure avec le goulot. Ensuite, retournez la partie supérieure dans la partie inférieure de sorte à former un entonnoir.
Comment éviter les mouches à l’intérieur?
Bon à savoir : Plus globalement, veillez à avoir les pièces propres en ne laissant pas des aliments en dehors des placards pour éloigner les mouches de la maison ou de l’appartement. Nettoyez la table et les lieux de repas. Avoir une poubelle fermée permet de contenir les odeurs à l’intérieur et empêcher les mouches d’être attirées par elle.
Comment fabriquer un répulsif de mouches?
Dans les pièces envahies par les mouches, disposez un répulsif que vous aurez fabriqué avec un demi-oignon (ou une orange ou un citron) piqué de clous de girofle. L’opération est à renouveler tous les 3 jours.