Comment choisir les LED pour votre éclairage extérieur?
Donc, pour choisir les LED à utiliser pour votre éclairage extérieur, il vaut mieux privilégier les luminaires LED ayant au moins un IP 65. D’ailleurs, c’est la solution pour limiter les risques d’accident (par exemple : électrocution) et pour assurer la longévité de vos éclairages LED d’extérieur.
Quel est le spécialiste des éclairages LED?
SILAMP, le spécialiste des éclairages LED vous propose ses conseils pour réussir votre éclairage extérieur LED. Il convient de noter qu’il n’existe pas d’obligations légales à respecter. Tout dépend de la surface extérieure dont vous disposez et de l’ambiance que vous souhaitez.
Comment choisir une ampoule LED?
La plupart des ampoules que vous pouvez acheter aujourd’hui n’est pas dédiée aux variateurs de lumière. La meilleure solution, si vous utilisez des ampoules LED ou incandescentes, est de choisir un module ON/OFF. Certes, il ne vous permet pas de profiter de la variation de lumière, mais vous n’avez pas besoin de remplacer toutes vos ampoules.
Quelle est la puissance d’un projecteur LED extérieur?
Cependant, il faut savoir que chaque modèle d’éclairage LED extérieur a un niveau de puissance différent. Par exemple : Une ampoule LED 10W équivaut à une ampoule halogène 100 W. Ce qui est idéal pour une surface de 15 m2 Un projecteur phare LED 30W équivaut à une source de lumière traditionnelle de 280 W
Comment choisir son éclairage extérieur?
Choisir et aménager son éclairage à l’extérieur de la maison nécessite de prendre en compte plusieurs critères. Vous devez d’abord choisir le type de luminaire LED adapté à l’emplacement de l’éclairage. Vous pouvez ensuite choisir la forme, le design, la couleur de votre éclairage extérieur.
Comment choisir le nombre de lumens pour votre éclairage extérieur?
Pour choisir le nombre de lumens pour l’ éclairage extérieur de votre maison, il existe un calcul simple qui se présente ainsi : lm = lx x m². Pour savoir de combien de lumens par m² vous avez besoin, vous devez donc multiplier le nombre de lux par le nombre de mètres carré concernés.