Comment choisir un spa pour l’hiver?
Choisir un spa pour l’utiliser même en hiver. La majorité des spas monobloc (hors-sol, encastrables ou semi-encastrables) peuvent être utilisés tout au long de l’année. Mais si vous prévoyez un usage régulier durant la saison froide, soyez particulièrement vigilant à l’isolation thermique lors de l’achat.
Quelle est la température de l’eau du spa gonflable?
• La température de l’eau du spa gonflable ne doit pas descendre en dessous des 5°C sous peine d’une mise en sécurité de l’appareil. Si l’eau vient à geler, vous risquez d’endommager fortement le système interne de votre Pure Spa et donc potentiellement de l’abimer.
Quel est le premier bienfait du spa?
N’oubliez pas que le premier bienfait du spa c’est de s’immerger dans une eau à 37/38°. Plus il fait froid, plus vous devrez chauffer l’eau. Un appareil mal isolé alourdira votre facture d’électricité.
Quelle est la température d’un spa?
La température d’un spa peut varier entre 32 °C et 40 °C. Généralement, les températures comprises entre 37 °C et 38 °C sont considérées comme les plus agréables. Cependant, les indicateurs de température des spas varient de plus ou moins 2 °C. Pour plus de précision, il est conseillé d’utiliser un thermomètre.
Comment protéger votre Spa pendant l’hiver?
L’hiver arrive et vous ne savez pas exactement quoi faire avec votre spa. Vous pouvez décider de le fermer complètement ou le laisser fonctionner pour continuer à en profiter pendant l’hiver. Quoi que vous décidiez, il y aura des mesures à prendre pour protéger le spa face aux assauts de l’hiver.
Comment conserver la chaleur de l’eau du spa?
Pour conserver la chaleur de l’eau du spa Placez ce couvercle sous la couverture de votre spa afin d’éviter les déperditions calorifiques. Double fonctionnalité, ce couvercle vous permettra de préserver la chaleur de l’eau mais également d’écourter le temps de chauffe de votre spa.
Comment utiliser son Spa en toute tranquillité?
Le plus simple pour pouvoir continuer à utiliser son spa en toute tranquillité, c’est de l’installer à l’intérieur de la maison si vous en avez la possibilité. Ainsi, vous évitez les contraintes liées au chauffage de l’eau et en plus de cela, vous pourrez y accéder sans affronter le froid.
Quel est l’entretien d’un spas d’extérieur?
Côté entretien, il suffit de contrôler et maintenir de l’état sanitaire de l’eau et de rincer les filtres lorsque nécessaire. Pour les spas d’extérieur situés dans les régions aux hivers rudes, c’est directement lié à votre style de vie.