Table des matières
Comment choisir une GTL?
Les critères pour choisir sa GTL
- largeur : 25 cm pour toutes les GTL ;
- longueur : de 240 à 260 cm (vous choisirez en fonction de votre espace disponible) ou 130 cm lorsque les arrivées de courant et les départs de circuit sont au même endroit ;
Comment choisir une goulotte?
Parmi les éléments à prendre en compte pour le choix de votre goulotte électrique :
- ses dimensions et sa capacité (nombre de fils pouvant être intégrés dans la goulotte) ;
- l’étanchéité (requise pour les pièces d’eau) ;
- la mention autoextinguible (c’est-à-dire que la goulotte dispose d’une faible inflammabilité) ;
Quel est le but de la GTL?
La GTL a pour but de sécuriser en même point l’ensemble des besoins en alimentation électrique d’un logement. Ses différents composants y sont centralisés tout en étant cloisonner les uns des autres. Ainsi, la GTL garant un réseau électrique et de communication multimédia tout confort et sécurisé.
Quelle est la longueur de la GTL?
La longueur de la GTL est un critère qui peut déterminer votre achat afin d’acheter la plus adapté à votre hauteur sol/plafond. Généralement en longueur de 240 à 260 cm, il existe aussi des » demi GTL » de 130 cm prévues pour les installations dont les arrivées de courant et les départ de circuits se font au même endroit.
Quel est le panneau de contrôle de la GTL?
– le panneau de contrôle EDF, si celui ci est à l’intérieur du logement. Dans ce cas, la GTL devra être équipée d’un compartiment indépendant pour le câble de branchement. Ceci a pour but de respecter la NF C 14-100. – le tableau de répartition électrique principal.
Comment disposer d’une GTL?
Tout bâtiment résidentiel en construction neuve ou en rénovation lourde (nouveau compteur, redistribution des cloisons, etc.) doit disposer d’ une GTL située dans l’ETEL. Cela concerne tous types de logements, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un bâtiment collectif.
https://www.youtube.com/watch?v=wxnKjSa09nE