Table des matières
Comment choisir votre bardage?
Bois, PVC, résine… Côté Maison vous donne les clefs pour vous aider à choisir votre bardage. 1. Les bardages imitation bois Les bois massifs naturels comme le Douglas, le mélèze ou le red cedar sont authentiques et chaleureux, mais ils prennent avec le temps une teinte grise qui ne plaît pas à tout le monde.
Quel est le bardage le plus robuste?
D’une largeur de 28 cm, elles sont disponibles en 7 couleurs neutres (prix sur demande). Autre piste, la société SCB, qui importe les produits canadiens « CanExel » (16 coloris, à partir de 40 euros le m2). 3. Le bardage le plus robuste, en fibres-ciment La structure nervurée des clins « Cédral » d’Eternit rappelle le bois de cèdre.
Quel est le revêtement de bardage?
Ce revêtement de mur extérieur, à la fois décoratif et isolant, ne se décline plus exclusivement en bois. PVC, résine, pierre, béton beaucoup d’autres matériaux servent aujourd’hui à la réalisation des bardages. Tour d’horizon des différents matériaux possibles et de leurs avantages pour habiller votre maison de bardage .
Quel est le bardage le plus écolo?
Pour un résultat plus durable et plus uniforme, optez pour un bardage reproduisant l’aspect du bois. 2. Le bardage le plus écolo, en fibres de bois. Liées à chaud et sous haute pression, les fibres de bois forment un bardage très dur, sans colle ni solvant, qui ne gonfle pas.
Bois, composite, PVC ou encore résine, voici nos conseils pour choisir vos matériaux de bardage. L’ isolation par l’extérieur (ITE) est un procédé de plus en plus utilisé. Il est très efficace, il procure une protection renforcée et évite les ponts thermiques. Le bardage peut en faire partie pour une pose sur l’enveloppe isolante en finition.
Pourquoi le bardage en métal?
Le bardage en métal est prisé pour les façades de locaux commerciaux et industriels. Et pour cause, il est très résistant pour un entretien limité à un simple lavage. Il résiste non seulement aux intempéries mais aussi aux insectes et autres nuisibles. Ce type de bardage se choisit avant tout pour son aspect purement fonctionnel.
Comment choisir un revêtement de bardage?
Le bardage extérieur est un revêtement qui présente un intérêt esthétique mais pas seulement. En effet, intégré à un projet d’isolation thermique, il peut en faire partie. Encore faut-il choisir un matériau adapté. Bois, composite, PVC ou encore résine, voici nos conseils pour choisir vos matériaux de bardage.
Quels sont les panneaux pour bardage?
Certains panneaux pour bardage présentent en sus un isolant, ce qui les rend encore plus lourds. Parmi les métaux utilisés on retrouve les aluminiums et les aciers, ces derniers étant aussi connus sous le nom de bac acier. Les bardages métalliques sont recyclables et ont une excellente tenue dans le temps.