Comment coller les étiquettes?
Pour coller les étiquettes sur les bouteilles en verre, une tasse de lait fait l’affaire ! Remplir de lait le fond d’une assiette à dessert (pas d’assiette à soupe, les bords sont trop relevés). Tenir l’étiquette par un côté et la passer sur l’envers à la surface du lait.
Comment coller des étiquettes sur des bocaux?
Pour coller simplement des étiquettes en papier sur des pots de confiture ou des bocaux maison, il suffit de passer un pinceau dans du lait et d’enduire le dos de l’étiquette que l’on aura préparée. Bien appuyer l’étiquette sur le bocal et laisser sécher.
Pourquoi le lait colle?
En chauffant le lait, la température est plus élevée au fond de la casserole, qui est en contact direct avec l’élément chauffant. Les protéines vont se concentrer et former une épaisseur qui se colle au fond et qui peut même brûler.
Et oui, vous avez bien lu, nous allons utiliser du lait pour coller les étiquettes. Pas de préparation compliquée, pas besoin d’acheter des colles spéciales,… le lait seul fonctionne très bien. Comment faire? Avec le pinceau alimentaire, étalez une fine couche de lait sur la face de l’étiquette qui sera collée sur la bouteille
Comment surveiller la colle au dos de l’étiquette?
Une répartition homogène de la colle au dos de l’étiquette est aussi à surveiller (visible au travers de la bouteille si celle-ci n’est pas remplie, alors la partie foncée qui représente la colle sera étendue sur toute la surface de l’étiquette).
Comment fabriquer vos étiquettes?
Prenez vos étiquettes (pour savoir comment en fabriquer, voyez ici) Avec le pinceau alimentaire, étalez une fine couche de lait sur la face de l’étiquette qui sera collée sur la bouteille Assurez vous que la surface de la bouteille où sera collée l’étiquette soit bien propre et sèche.
Comment coller les étiquettes sur les bouteilles en verre?
Pour coller les étiquettes sur les bouteilles en verre, une tasse de lait fait l’affaire ! Remplir de lait le fond d’une assiette à dessert (pas d’assiette à soupe, les bords sont trop relevés). Tenir l’étiquette par un côté et la passer sur l’envers à la surface du lait. Prendre l’autre côté et faire de même.