Table des matières
Comment comprendre la vitesse d’une flèche?
D’abord, assurons-nous de comprendre comment les techniciens de l’arc et les fanatiques du tir à l’arc déterminent la vitesse d’une flèche. La vitesse d’une flèche est mesurée en mètres par seconde. Beaucoup d’arcs à poulies ont un indice de vitesse affiché, mais ce n’est pas la vitesse à laquelle la flèche se déplace lorsqu’elle atteint la cible.
Quelle est la perte totale d’une flèche de test?
Pour chaque addition de 5 grains de poids de flèche, les archers peuvent s’attendre à perdre environ 0,5 m/s. Cela peut sembler peu, mais avec une si grande différence entre la flèche de test et la vraie, les pertes totales sont susceptibles d’être de plus de 6,5 m/s.
Est-ce que vous avez une longueur de tirage plus longue que 350?
Si vous avez une longueur de tirage (allonge) légèrement plus courte ou des flèches plus lourdes que 350, il est probable que vous ayez une vitesse plus lente. Les conditions météorologiques doivent également être prises en considération.
Comment tirer des flèches identiques?
Pour des conditions de tir identiques, flèches identiques, même poids: Si la vitesse initiale de la flèche est lente, alors la courbure de la trajectoire sera prononcée et l’angle de tir sera grand. Si la vitesse initiale de la flèche est rapide, alors la courbure de la trajectoire sera aplatie et l’angle de tir sera petit.
Comment modifier la trajectoire d’une flèche?
Des forces mystérieuses viennent modifier la trajectoire de notre flèche. En physique l’accélération est un changement de la trajectoire d’un objet au cours du temps. Cela se traduit par un changement de vitesse durant d’un laps de temps.
Que signifie la quantité de mouvement?
(En physique, la quantité de mouvement est la grandeur physique associée à la vitesse et la masse…) (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire,…) (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un…) C’est donc, comme la vitesse, une grandeur vectorielle.