Table des matières
Comment conduire en Égypte?
Pour conduire en Égypte, vous devez vous munir d’un permis de conduire international (à demander à votre préfecture ; la démarche est simple et gratuite). On vous le réclamera lors de la location d’un véhicule et à chaque contrôle de police.
Comment obtenir un ticket en Égypte?
Si vous ne pouvez obtenir un ticket, vous avez toujours la possibilité de monter à bord du train et de l’acheter au contrôleur directement (l’amende, symbolique, est de quelques livres). – Les wagons sont non-fumeurs, et les Égyptiens respectent cette règle.
Quand est-ce que le train part du Caire?
Un train part du Caire, de la gare Ramsès tous les jours à 20h15 (c’est souvent plus pratique de le prendre à Giza Stationcar, la gare est plus petite, il fait un arrêt à 20h45) ; il arrive à Louxor 10h plus tard (soit 6h du matin) et à Assouan 14h plus tard (donc 10h).
Est-ce que l’Égypte atteint le ratio de morts le plus élevé au monde?
L’Égypte atteint l’un des ratios nombre d’habitants/nombre de morts sur la route les plus élevés au monde.
Quel est le mode de transport favori des Égyptiens?
Principalement présente à Louxor ou à Assouan, la calèche peut constituer une ballade particulièrement pittoresque permettant de découvrir la ville à son rythme. Ce mode de transport est l’un de des moyens de déplacement favori des égyptiens. Tout comme avec le taxi, convenez toujours du prix avant de partir.
Comment se rendre en Egypte?
Le réseau de transport égyptien est efficace et vous ne devriez avoir aucun mal à vous orienter et à atteindre votre destination. Pour vous déplacer, il existe de nombreuses solutions plus ou moins adaptées en fonction de vos envies et de votre mode de voyage. Prendre l’avion pour se rendre en Egypte est certainement le moyen le plus simple.
Quels sont les aéroports égyptiennes?
Le pays compte sept aéroports internationaux mais la majorité des voyageurs atterrissent au Caire, à Louxor ou à Sharm el-Sheikh. Il est ensuite possible de rejoindre la majorité des villes égyptiennes depuis le Caire en prenant des vols intérieurs.