Table des matières
Comment connaître la date de construction de ma maison?
Alors, pour connaître l’année de construction de votre maison, rendez-vous au bureau local du cadastre. Ce dernier doit se situer dans la commune où la maison se trouve. Assurez-vous aussi de connaître la situation exacte de cette dernière : adresse, numéro de la maison et nom du propriétaire.
Où trouver le cadastre napoléonien?
Consulter les archives numérisées Les archives départementales du Puy-de-Dôme permettent la consultation en ligne de plus de 5326 plans du cadastre parcellaire dit napoléonien, qui recouvrent toutes les communes du département.
Comment consulter le cadastre gratuitement?
Le site www.cadastre.gouv.fr permet gratuitement de rechercher, de consulter et d’éditer des extraits du plan cadastral. Il propose également un service de commande et de paiement en ligne.
Quelle est la date à laquelle vous avez construit votre maison?
C’est la première méthode qui s’offre à vous pour trouver la date à laquelle votre maison a été construite. Ainsi, pour vite avoir une réponse à votre requête, nous vous conseillons de vous rendre à la mairie de la commune où est située votre maison. Comme précaution à prendre, nous vous suggérons de garder sur vous l’adresse complète de la maison.
Quelle est la meilleure méthode pour trouver la date de votre maison?
Entre les annuaires, le cadastre et les archives, vous devriez trouver satisfaction ! C’est la première méthode qui s’offre à vous pour trouver la date à laquelle votre maison a été construite. Ainsi, pour vite avoir une réponse à votre requête, nous vous conseillons de vous rendre à la mairie de la commune où est située votre maison.
Est-ce que la maison existe entre 1840 et 1840?
Sur la parcelle du cadastre en 1840 la maison existe pas mais sur l’état de section de 1842 la maison existe avec son proprio. ça signifierais que la maison à été construire entre 1840 et 1842? où trouver la preuve? cherchez le numéro de folio du propriétaire dans la Table alphabétique.