Comment connaître le nombre de déclenchements?
Les différentes méthodes pour connaître le nombre de déclenchements d’un boîtier
- Sur le site Camera Shutter Count.
- PhotoME (Windows)
- XnView (Windows, Mac, Linux)
- Aperçu (Mac)
- Sous Lightroom avec le plug-in Metadata Viewer.
Comment connaître le nombre de déclenchement d’un boîtier Sony?
Chargez votre image dans le logiciel et cherchez la ligne « Shutter Count » pour obtenir le nombre de déclenchements de votre appareil. A noter que le logiciel fonctionne aussi sur Windows.
Comment connaître le nombre de déclenchements Canon 5d Mark III?
Sélectionnez la commande Outils>Afficher l’inspecteur (Cmd+I) et cliquez d’abord sur l’onglet « i », puis sur l’onglet « EXIF » ou « Nikon ». Ce dernier affiche le nombre de déclenchements dans la ligne « Décompte de l’obturateur ».
Quels sont les déclenchements de mon Nikon D750?
Néanmoins, n’oubliez jamais que ce chiffre est purement indicatif. A titre personnel, mon Nikon D750, annoncé pour 150 000 déclenchements, totalise à l’heure actuel plus de 200 000 déclenchements et fonctionne parfaitement !
Comment connaitre le nombre de déclenchements Nikon?
4/ Pour connaitre le nombre de déclenchements Nikon, reperez l’entrée intitulée “Numéro d’image” 1/ Dans le menu Fichier, cliquez sur “Ouvrir Fichier…” 2/ Pour accéder directement à l’information, cliquez sur Ctrl + F et tapez “Shutter”
Comment savoir le nombre de déclenchements de votre appareil photo?
Pour savoir le nombre de déclenchements de votre appareil photo, vous n’avez qu’à cliquer sur « Fichier », puis « Ouvrir », choisir la dernière photo prise avec votre appareil photo et HOP!
Quel est le nombre de déclenchements de mon D300s?
Et ce qui nous intéresse aujourd’hui : le nombre de déclenchements de votre appareil photo que vous trouverez sous l’intitulé « shutter count ». Un peu plus difficile de s’y retrouver dans tous les paramètres présentés par Photo Me, qui m’indique que mon D300s en est à 29877 déclenchements sous l’intitulé « Shutter Count »…