Comment couper de la brique sans poussière?
Il y a deux façons pour couper une brique pleine : manuellement ou à l’aide d’une machine. C’est le ciseau à brique qui fera office de scie manuelle et qui a l’avantage de ne pas faire de poussière. Sinon, vous utilisez une meuleuse avec un disque diamant. Reportez au crayon sur la brique, les découpes à faire.
Comment couper une cloison en brique sans poussière?
Avec un burineur on réduit l’émission de poussière, mais le travail avance lentement et le résultat est assez grossier. Avec la disqueuse, c’est rapide. La coupe est nette et précise, et du coup la réfection en sera plus facile.
Comment faire des coupes avec une scie circulaire?
Il est facile de faire des coupes longues et étroites avec une scie circulaire si vous utilisez votre index comme guide. Alignez la lame avec le trait. Ensuite, pincez la base de la scie entre votre pouce et votre index et laissez votre doigt se déplacer le long du bord de la planche pour guider la coupe.
Comment utiliser la scie sur la brique?
En gros, l’une sert à pousser (arrière) et l’autre à appuyer (avant). Cette prise en main doit être tout ce qu’il y a de plus naturel pour vous. Posez la semelle de la scie sur la brique et faites un essai pour vous assurer de la stabilité et de la brique et de la scie.
Quels éléments composent une scie circulaire?
Les principaux éléments qui composent une scie circulaire sont : un interrupteur de mise en marche ; un verrouillage de sécurité ; un moteur électrique ou thermique, selon le modèle choisi ;
Comment tracer la ligne de coupe sur la brique?
Tracez la ligne de coupe sur les faces de la brique. Placez la brique sur une surface plane. À l’aide d’une équerre ou d’une règle et d’un crayon, tracez le premier trait de coupe sur le dessus. Faites de même sur les quatre faces et vérifiez à la fin que le trait est continu sur toutes les faces.