Table des matières
Comment couper les feuilles des Iris?
Ne coupez les feuilles que si elles sont trop tachées; mais ne jamais couper ras les feuilles vertes durant l’été comme cela est courament entendu. Coupez les hampes florales fanées à 10 cm du sol. En automne, enlever toutes les feuilles jaunes et sèches.
Quand couper les fleurs fanées des Iris?
Dès qu’une fleur est fanée, on peut la couper. Un mouvement de torsion prudent permet de casser le pédoncule juste sous l’ovaire. Lorsqu’une hampe est défleurie, on la coupe au sécateur à 10 cm du sol. Pour éviter d’abîmer les fleurs des autres tiges, on peut se contenter de couper juste le haut de la tige défleurie.
Comment tailler les iris à l’automne?
En automne, la taille est nécessaire pour les fleurs – c’est ainsi que la plante se prépare aux conditions hivernales défavorables. La procédure est effectuée avant le gel d’octobre – les feuilles sont enlevées. Il existe quelques conseils pour tailler les iris à l’automne: vous devez couper le feuillage avec un cône]
Comment entretenir les iris en été?
Entretien des iris en été – Coupez les tiges florales à 10 cm du sol après la floraison, laissez en place le feuillage – Arrosez une fois par semaine en été. – Les iris peuvent se passer d’ engrais; pour allonger sa durée de vie donnez-lui un engrais spécial bulbeuses après la floraison.
Comment se connecter à l’iris?
Lavande, hollyhocks et diverses roses, en fonction de leur taille, sont idéales pour se connecter à l’iris. Pour les compagnons d’iris dans le jardin, vous pouvez obtenir des roses, des pivoines, des lys, de la lavande, de l’allium, des tulipes et de la sauge à proximité.
Comment associer l’iris à différentes plantes?
Vous pouvez associer l’iris à différents types de plantes. Les principaux et choisissent ceux qui ne minimisent pas la lumière importante du soleil de l’iris et ne lui permettront pas de pénétrer dans vos plantes. Lavande, hollyhocks et diverses roses, en fonction de leur taille, sont idéales pour se connecter à l’iris.