Table des matières
Comment couper les fleurs de zinnia?
Pincer et tailler les tiges des fleurs fanées Plus on pince, plus le zinnia repoussera et se régénérera. On peut tailler la tige sur les premières vraies feuilles, pour que la plante ne gaspille pas son énergie à produire de nouvelle matière végétale qu’on va tailler. On peut pincer la tige avec des ciseaux spéciaux.
Quelle distance entre les zinnias?
Plantez en pleine terre ou en pot au mois de mai, en espaçant les pieds de 20 cm au minimum. Vous pouvez aussi semer directement en place, à partir de fin mai, et jusqu’en juin. Surveillez les limaces, qui apprécient beaucoup les jeunes feuilles de zinnias !
Comment récolter des graines de Zinnia?
Les zinnias géants de Californie dont les graines se trouvent au centre de la fleur. Cueillir quelques fleurs fanées et matures dès le début de la saison – elles vous donneront des graines de qualité – en coupant les tiges à 20 cm.
Comment multiplier les Zinnia?
La multiplication des zinnias s’effectue par semis. Récupérez alors les graines confinées au cœur de la fleur. Faites-les sécher encore une semaine ou deux et placez-les dans une enveloppe ou un sachet. Vous pouvez garder ces semences durant 5 ans ; ensuite, elles ne seront plus aptes à germer.
Comment multiplier les zinnia?
Comment planter les graines de zinnia?
Le zinnia aime la chaleur, et ne se développe pas par temps froid. Pour les semis précoces, en mars/avril, placez quelques graines dans des godets, légèrement recouvertes de terreau. Tassez modérément et arrosez, et placez les godets au chaud (au moins 20°C) pour favoriser le démarrage (lire : Les semis à chaud).
Quelle est la couleur d’un zinnia?
Le zinnia possède des tiges rigides et dressées, portant de grandes feuilles ovales et pointues. Elles sont terminées par des fleurs simples, semi-doubles, souvent doubles, en capitules solitaires. De croissance rapide et très florifère, il offre des couleurs variées comme le blanc, le jaune, l’orange, le rouge, le rose ou le mauve.
Quelle est la meilleure période pour le semis de Zinnia?
Un sol riche, humifère et bien drainé est idéal pour la bonne croissance du Zinnia. Ce sol peut-être acide, neutre ou alcalin. Une exposition en plein soleil est également indispensable pour la plante. Pour le semis en pleine terre, l’opération s’effectue au mois de mars, pour pouvoir les repiquer après les dernières gelées, soit en mai ou juin.
Comment récolter les graines de Zinnias?
Vous pouvez aussi récolter les graines de zinnia sur les fleurs fanées, les conserver dans une enveloppe à l’abri de l’humidité puis les semer l’année suivante. Après avoir effectué votre semis ou si vous avez acheté vos plants de zinnias en jardinerie, attendez la mi-mai avant de les mettre en terre.
Quelle est la tige mince et la fleur éclatante?
La tige mince et la fleur éclatante symbolisent aussi la force et le courage, ce qui en fait un super cadeau à quelqu’un qui vous a défendu ou a défendu vos droits. Achetez-en un deuxième pot pour vous afin de vous rappeler vos liens en regardant votre superbe plante d’intérieur.