Table des matières
Comment couper une perruque synthétique?
La technique de coupe à utiliser est la vadrouille, c’est-à-dire racler le rasoir en diagonale sur le cheveu. Un autre conseil est de prendre de petites mèches à la fois. Retirez de temps en temps la perruque de l’appuie-tête et portez-la pour vérifier que la coupe se déroule comme vous le souhaitez.
Comment sont fabrique les perruques?
Comme vous le savez, les perruques peuvent être fabriquées avec des cheveux naturels ou des fibres synthétiques. Les perruques en vrais cheveux ont bien sûr un aspect beaucoup plus naturel que les perruques en fibres.
Quelle est la structure des perruques naturels?
Avant de nous pencher sur les différentes étapes de la fabrication des perruques, arrêtons-nous quelques instants sur la structure et les principales caractéristiques des cheveux naturels. la cuticule – composée de cellules plates, dont la fonction est de protéger la tige capillaire contre les agents extérieurs, c’est la couche externe.
Pourquoi les perruques sont sèches?
Les perruques fabriquées à partir de ces cheveux seront vite sèches, sans volume ni éclat. De plus, les cheveux auront tendance à s’emmêler. La dépigmentation est suivie par une phase de coloration, qui doit toujours être réalisée avec des produits délicats.
Quel est le prix de ces perruques fantaisies?
Niveau prix, ces perruques fantaisie, aussi appelées « lace wigs », sont moins onéreuses que les prothèses médicales mais elles ne bénéficient d’aucune prise en charge de la Sécurité sociale. On trouve de beaux modèles dès 150€ sur les boutiques en ligne spécialisées.
Est-ce que les cheveux des perruques sont foncés?
Il faut en effet savoir que les cheveux des perruques aujourd’hui disponibles sur le marché sont principalement d’origine indienne ou orientale. Il s’agit donc de cheveux foncés soumis à des processus de dépigmentation puis de coloration dans les nuances proposées par le fabricant.