Table des matières
Comment créer son propre réseau téléphonique?
1- Se renseigner sur les lois en vigueur
- En France, par exemple, il faut être titulaire d’un certificat délivré par l’ARCEP pour pouvoir exercer les activités d’opérateur mobile.
- Un récépissé de la déclaration sera alors remis aux opérateurs.
Comment créer un opérateur de téléphonie mobile?
Toute entreprise peut potentiellement proposer un service de téléphonie et devenir un opérateur mobile virtuel (souvent appelé MVNO : Mobile Virtual Network Operator). Il » suffit » de louer l’utilisation des capacités réseaux auprès des opérateurs comme Orange, SFR, Bouygues Telecom…
Qui est l’entrepreneur à long terme?
L’entrepreneur est, en ce sens, un visionnaire, même si sa vision s’appuie sur une étude de marché très précise. La vision à long terme de l’entrepreneur sera son fil rouge dans la prise de décision et un argument dans la force de conviction de son projet entrepreneurial. Mais être entrepreneur suppose également d’être ouvert au changement.
Quelle est la force de caractère d’un entrepreneur?
L’aventure entrepreneuriale demande une grande force de caractère. La confiance en soi. La confiance en soi s’acquiert au fil du temps et de l’expérience de vie. Pour devenir un entrepreneur accompli, il est nécessaire de cultiver la confiance en soi afin de conserver son optimisme et sa motivation.
Comment reconnaître un entrepreneur?
Même si la peur est toujours présente, celle-ci ne doit pas prendre le pas sur la motivation et la raison. C’est en cela que l’on reconnaît un entrepreneur : il est capable de dépasser ses craintes et de les transformer en leviers.
Qu’est-ce que un micro-entrepreneur?
Question n°1: Qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur? Un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui relève du régime fiscal de la micro-entreprise (son chiffre d’affaires n’excède pas certains seuils) et du régime micro-social. – de payer l’impôt sur ses revenus en même temps que ses charges sociales par un système de versements